suspensions GRJ78

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
agtsys
Quatre-Quatreux
Messages : 311
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Normandie
Contact :
Statut : Hors ligne

suspensions GRJ78

#1

Message par agtsys »

Salut à tous

Je viens donc de faire l'acquisition d'un GRJ78 et je me pose des questions sur la suspension d'origine, je vois en effet sur les forum, tous le propriétaires opter pour des kits charges lourdes, rehausse etc.....

Je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais celle d'origine me semble déjà assez ferme, les lames semblent faire bien le boulot même sur chemins défoncés, il me semble que ce type de véhicule est conçu d'origine pour être bien chargé (max admissible 1300 kgs), je comprend la nécessité de durcir les suspensions comme je l'avais faits sur le KDJ très souple d'origine, mais là sur le GRJ, pour une utilisation ballades piste tranquilou classique, sans cellule, à deux, aménagement light, un frigo, 40 litres d'eau, est ce vraiment indispensable ?

Qu'en pensez vous ?

Merci des retours d'expérience

Michel
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3170
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: suspensions GRJ78

#2

Message par terranobis »

Perso, et tel que tu décris l’usage envisagé, je le laisserai d’origine à ce niveau, rien ne t’empêchera de passer au stade supérieur si cela devenait obligatoire.

:no: 1300kg, ça laisse rêveur certains utilitaires :lol:
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: suspensions GRJ78

#3

Message par skyfish »

surtout prend le temps de te faire une idée sur le terrain, en roulant, ce sera le meilleur moyen de savoir
à priori, vu ton cahier des charges, la suspatt d'origine devrait faire l'affaire
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: suspensions GRJ78

#4

Message par cedricfred »

Pas mieux.
On ne change pas quelque chose de conçu pour son utilisation à moins d'avoir identifié clairement un manque après une bonne période d'essai.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: suspensions GRJ78

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Oui l'info de charge est de 1300 mais pour combien de roulage ?

si tu fais 20 kms une fis de temps en temps OK mais si tu charges a fond et tout le temps Là on est plus sur la même utilisation ...

de plus souvent l'info est sur un charge statique et en dynamique c'est plus la même chose ... MAis là c'est plus le probleme de Toyota
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre