Quelle huile pour les ponts et transfert ?
Modérateur : vincent sch
Quelle huile pour les ponts et transfert ?
jusqu'à maintenant je mettais de la 80W90 mais je vois que de nombreux utilisateurs utilisent de la 75W85,
pour du voyage vous feriez quoi vous ?
- lebjac
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Re: Quelle huile pour les ponts et transfert ?
Il n'y a pas que la viscosité qui compte, le type d'huile est très important, GL4, GL5, minérale, synthétique, dans les ponts et les BV, BT il a de nombreux alliages qui n'aiment pas les additifs et certains types d'huiles.
Pour un pont à glissement limité c'est encore une autre Huile spécifique.
Un ami vient de cramer le synchro 4ème /3ème sur un Duster à 130 000 km 30 000 après la vidange boite, le mécano qui lui a mis une super huile additivée alors que c'est une huile lambda qui va dans cette boite et que cette dernière fait sans PB la vie du véhicule.
Re: Quelle huile pour les ponts et transfert ?
Re: Quelle huile pour les ponts et transfert ?
Re: Quelle huile pour les ponts et transfert ?
Re: Quelle huile pour les ponts et transfert ?
Re: Quelle huile pour les ponts et transfert ?
Moteur , ponts et boites , moi c'est maximum 15.000 mais je faisais ca chez un pot avant , il avait le pont et il me faisait pendant son temps libre le week end, maintenant j'ai déménager et je vais m'en occuper moi même, donc je prends tt les infos
- Pat
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Re: Quelle huile pour les ponts et transfert ?
Par contre il ne faut pas mettre la même dans la BV, ca deviendrait vite désagréable.
Et si tu roules beaucoup en pays chaud dans un Toy de conception ancienne, je mets de la 85w140 dans les ponts, comme les camions , évites les huiles prévues pour véhicules modernes car c'est conçu pour baisser la consommation avec des tolérances d'engrenage très faibles, c'est cher et trop fluide, pis comme on roule avec de la charge et pas bien vite, ca ventile peu et les ponts chauffent vite donc de la vraie huile bien épaisse, y'a que ça de vrai dans ce cas
Re: Quelle huile pour les ponts et transfert ?
merci beaucoup pour ces explications qui ne m'étonnent pas .... et oui, il va rouler au chaud très bientôt le "gros", du coup, tu privilégies une marque en particulier ? (je veux pas lésiner là dessus !)Pat a écrit : ↑ven. mars 01, 2024 4:52 pm Au delà des indices de viscosités, il faut que tu prennes de l'huile avec la mention EP ou XP ou XT pour Extrem Pression pour les ponts et si tu a un glissement limité dans le pont arrière, avec la mention LSD en plus.
Par contre il ne faut pas mettre la même dans la BV, ca deviendrait vite désagréable.
Et si tu roules beaucoup en pays chaud dans un Toy de conception ancienne, je mets de la 85w140 dans les ponts, comme les camions , évites les huiles prévues pour véhicules modernes car c'est conçu pour baisser la consommation avec des tolérances d'engrenage très faibles, c'est cher et trop fluide, pis comme on roule avec de la charge et pas bien vite, ca ventile peu et les ponts chauffent vite donc de la vraie huile bien épaisse, y'a que ça de vrai dans ce cas
merci bien