Permis de conduire : les nouveautés

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102026
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#71

Message par christian.styling »

Une simple visite médicale ne dépistera pas ceux qui ont une façon de conduire inadaptée à la circulation en groupe
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22024
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#72

Message par didi »

eh bien c'est un facteur aggravant.

Les gens au volant ajd c'est un révélateur du chacun sa gueule.

Alors si en plus y'a un problème de vue, de réflexe, d'ouïe ça n'améliore pas le problème.

On limite bien à 80km/h à cause du chacun sa gueule, pourquoi ne limiterait on pas la conduite aux gens en mauvais état?

parce que ça peut vous atteindre?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8329
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#73

Message par famak »

mimouss a écrit : ven. mars 01, 2024 6:27 am
didi a écrit : jeu. févr. 29, 2024 10:38 pm
famak a écrit : jeu. févr. 29, 2024 6:30 pm

J'ai une visite médicale pour maintenir mon permis b... Comme les taxi, les vtc, etc,etc...
Alors que ceux qui conduisent le plus mal ce sont ceux dont ce n'est pas le métier...
Alors ca c'est pas la réalité car des taxis qui squattent a gauche, qui naviguent téléphone en main, pas de clicos, ca devient la règle. :(
Pis je ne vois absolument pas comment une visite medicale te permettrait d'apprendre a conduire :hein:
;)

J'osais pas le dire... Je suis toujours téléphone à la main, ceinture non bouclée et bien souvent en excès de vitesse...

Mais je mets les clignotants, me place correctement, marque réellement mes stop, etc, etc.
Je n'ai pas eu d'accident à mon tord depuis 20 ans... J'ai 22 ans de permis.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4949
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#74

Message par funquad »

didi a écrit : ven. mars 01, 2024 9:35 am eh bien c'est un facteur aggravant.

Les gens au volant ajd c'est un révélateur du chacun sa gueule.

Alors si en plus y'a un problème de vue, de réflexe, d'ouïe ça n'améliore pas le problème.

On limite bien à 80km/h à cause du chacun sa gueule, pourquoi ne limiterait on pas la conduite aux gens en mauvais état?

parce que ça peut vous atteindre?

Perso, je ne pense pas qu'une visite médicale permettra d'éliminer les personnes citées, je sais de quoi je parle, j'ai passé toutes les visites médicales obligatoires pour le transport en commun, tous les 5 ans, puis tous les deux ans et enfin tous les ans; Perso, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers, mais j'ai constaté qu'il est extrêmement facile de passer les visites du permis, avec un peu d'habitude. Elles sont désormais faites par des médecins libéraux agréés par la préfecture (tu peux choisir dans une liste), certains ne font que de l'enregistrement, le médecin ne bouge pas de son bureau, il remplit juste le dossier.

Je pourrais vous expliquer comment faire, mais je m'y refuse, c'est quand même un type de fraude.

Je pense que l'environnement des personnes âgées, sa famille, le médecin traitant, sont beaucoup plus à même de détecter la perte de capacité des personnes, et c'est à eux de prendre leurs responsabilités.
André
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22024
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#75

Message par didi »

les visites PL que j'ai passée, le plus pointu c'est la page de lecture pour la vision de loin, quelque soit le médecin. Pis les réflexes aussi. C'est vrai que c'est léger...

et c'est vrai aussi, qu'il n'y aurait pas eu plus de sérieux pour la visite des permis B...

Pour ce qui est de la vigilance de la famille, oui ce que tu dis est vrai aussi. Juste que c'est plus facile d'interdire la conduite quand ça vient de l'extérieur...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#76

Message par mimouss »

didi a écrit : sam. mars 02, 2024 10:27 am Pour ce qui est de la vigilance de la famille, oui ce que tu dis est vrai aussi. Juste que c'est plus facile d'interdire la conduite quand ça vient de l'extérieur...
Donc on veut faire chier 99% des conducteurs pour raisonner le % qui reste parmi lesquels sûrement 90% sont raisonnables et savent s'arreter a temps?
Pauvre france :malade: :malade:
Papi qui ne peux plus conduire mais qui ne comprend pas, tu lui planque les clés ou tu lui fout en panne sa caisse. Il va beugler mais tu t'en fou... ;)
Après tu assume ses courses et besoins, et la, bin y a pu personne...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#77

Message par mimouss »

C'est encore une mesure merdique des escrolos qui veulent interdire le déplacement individuel sous couvert d'une pseudo sécurité absolument pas nécessaire en l'état actuel des stats.
C'est juste de la merde. :malade:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7322
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#78

Message par françois fou »

si vous saviez tout ce que les escrolos veulent absolument faire passer au parlement européen avant le 9 juin..... tant qu'ils ont encore une forme de majorité
après le 9 juin, fini :diable: allez retrouver votre carte d'électeur et gardez-là en évidence :devil:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5893
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#79

Message par znoliv »

mimouss a écrit : sam. mars 02, 2024 11:23 am
didi a écrit : sam. mars 02, 2024 10:27 am Pour ce qui est de la vigilance de la famille, oui ce que tu dis est vrai aussi. Juste que c'est plus facile d'interdire la conduite quand ça vient de l'extérieur...
Donc on veut faire chier 99% des conducteurs pour raisonner le % qui reste parmi lesquels sûrement 90% sont raisonnables et savent s'arreter a temps?
Pauvre france :malade: :malade:
Papi qui ne peux plus conduire mais qui ne comprend pas, tu lui planque les clés ou tu lui fout en panne sa caisse. Il va beugler mais tu t'en fou... ;)
Après tu assume ses courses et besoins, et la, bin y a pu personne...
Entièrement d'accord avec ça !
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8329
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#80

Message par famak »

Je ne pige pas votre point de vue.

La personne est apte ou pas.... Point barre.

Et c'est pas définitif. C'est peut-être l'occasion de découvrir une pathologie ou bien une altération.
Et une fois traité ou stabilisé... Tu récupères ton droit.

Je ne parle évidemment pas d'annulation. Mais de suspension.

Si ça peut être le chantage à la bonne santé, ça ne me choque pas. ( Cataracte, diabète non traité, début de parkinson. )

Ça permettrait aussi d'avoir un avis médical autre que justement un médecin traitant familiale qui aura involontairement un laxisme pour cause de " bonne connaissance". ( Et cette avis d'un autre médecin, vous la désirez lorsque vous n'êtes pas satisfait d'un avis médical).

Encore une fois... Je ne dis pas que le verdict doit être un ON/OFF.
Répondre