Permis dématérialisé et autres documents

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Permis dématérialisé et autres documents

#31

Message par christian.styling »

Très sérieusement il y a pas mal de pays où les autochtones nous prennent en pitié... Ils font le constat de notre déclin en un demi siècle. On n'a plus les moyens...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Permis dématérialisé et autres documents

#32

Message par pachy54 »

rien ne vous empêche de prendre en photo via votre smartphone votre permis de conduire....

Par ailleurs, vous pouvez aussi apprendre par coeur le n° de votre PdC.... vous verrez la tête du gendarme, un peu surpris mais a vérifié tout de même !


le déclin ! quel déclin ? vous êtes mon cher Christian un être pessimiste avec de mauvaises ondes.... alors que tout va TRES BIEN Madame la Marquise !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Permis dématérialisé et autres documents

#33

Message par christian.styling »

Tout ne va pas très bien...
Je suis assez âgé et les jeunes ne peuvent pas se souvenir d'un nouvellement nommé premier ministre qui, il y a presque vingt ans passait à la télé et disait :

"Je suis à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite sur le plan financier,
je suis à la tête d'un Etat qui est depuis 15 ans en déficit chronique,
je suis à la tête d'un Etat qui n'a jamais voté un budget en équilibre depuis 25 ans,
ça ne peut pas durer".

Il se trompait : ça a duré.
Mais on n'a même plus le pognon pour imprimer des cartes d'identité !

Mauvais message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Permis dématérialisé et autres documents

#34

Message par christian.styling »

au marché noir, d'après une évaluation de la Police, carte d'identité : à partir de 150 euros...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : En ligne

Re: Permis dématérialisé et autres documents

#35

Message par funquad »

pachy54 a écrit : jeu. févr. 15, 2024 6:09 pm rien ne vous empêche de prendre en photo via votre smartphone votre permis de conduire....

Par ailleurs, vous pouvez aussi apprendre par coeur le n° de votre PdC.... vous verrez la tête du gendarme, un peu surpris mais a vérifié tout de même !

Perso, depuis que je conduis, je connais mon numéro de permis de conduire sans avoir à le sortir, pourtant, j'ai eu très peu d'accidents. Je ne sais pas pourquoi je l'ai mémorisé :no:

Un truc utile, enfin, surtout pour ceux qui roulent principalement en ville, qu'on nous a appris lors des stages de formation (j'ai bossé 15 ans dans le transport de passagers en bus), c'est d'avoir toujours un constat amiable pré-rempli; C'est à dire remplir déjà tout ce qu'on peut faire d'avance, comme son nom, son numéro de permis de conduire, la compagnie d'assurance, etc. Mine de rien, quand c'est toi qui sort le constat et qui commence à remplir ta partie, c'est toi qui fait le dessin, ça peut aider :D

Et pendant que le gars cherche ses documents pour remplir sa partie, tu peux réfléchir aux cases que tu va cocher. Bien entendu, ce n'est utile que pour les accrochages sans gravité, pour les cas graves, de toute façon, ce n'est pas les conducteurs qui feront le constat et on espère bien que cela n'arrivera jamais.
André
Répondre