les petits van qui baroudent.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 2815
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: les petits van qui baroudent.

#141

Message par terranobis »

La sangle autour du pneu ou du Pare buffle est un grand classique selon les passages, tu gagne du temps et évite de pourrir la caisse tout les 1/4 d’heure :lol:

Après, laisser sa sangle au soleil, la lune, les intempéries juste pour jouer les intrépides … :hein:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8035
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: les petits van qui baroudent.

#142

Message par famak »

Nan, pas ça... Il y a des gars qui disent que le treuil, ça sert a rien... Tu déroule la sangle devant le pneu, et t'accroche plus loin. Suffit de mettre la première, et tu enroule la sangle, ça tire la bagnole. :devil:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8035
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: les petits van qui baroudent.

#143

Message par famak »

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 2815
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: les petits van qui baroudent.

#144

Message par terranobis »

Ne pas oublier que ça ne peut pas servir dans tous les cas.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8035
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: les petits van qui baroudent.

#145

Message par famak »

Je crois que ça fonctionne uniquement si c'est cadré par une caméra, et que la difficulté à été de s'aligner avec l'arbre en face. :D
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6166
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: les petits van qui baroudent.

#146

Message par M201 »

surtout que si la sangle passe du coté interieur

sa t'arrache la durite de frein :diable:


les conneries je les est toute faites :ouin: :D


40 ans d'experience :D
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 2815
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: les petits van qui baroudent.

#147

Message par terranobis »

:mdr:
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5722
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: les petits van qui baroudent.

#148

Message par znoliv »

Comme variante, y'a aussi les poulies fixées sur l'extérieur des roues et deux câbles... :D
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8035
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: les petits van qui baroudent.

#149

Message par famak »

Parfois, c'est très simple et suffisant... :cool:

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 2815
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: les petits van qui baroudent.

#150

Message par terranobis »

Oui, pour la plus grande partie effectivement, dont certains même en 2 RM sont de grands baroudeurs :cool:
Répondre