Permis de conduire : les nouveautés

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1614
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#31

Message par perju930 »

lebjac a écrit : mer. janv. 03, 2024 6:50 pm
Direct assurance le mini de chez mini, pas de vol, pas de bris de glace ect.... que la RC minimum légal, l'assistance et l'assurance conducteur, 10 000Km, ils appellent ça le tiers mini.
Ok merci du retour :)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3178
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#32

Message par terranobis »

lebjac a écrit : mer. janv. 03, 2024 6:53 pm
xavier13 a écrit : mer. janv. 03, 2024 6:48 pm Le prix, c'est bien, le comment on est remboursé en cas de sinistre, c'est mieux ;)
Aucune différence, mes dommages sont assurés que si un tiers me cartonne, donc c'est lui qui paye. ;)

Si je cartonne la victime est indemnisée à dire d'expert comme pour toutes les assurances.
Donc pas de tiers, pas de remboursement si je comprends bien et si tu es responsable même avec un tiers identifié les dégâts sur ton véhicule ne seraient pas assurés ?!
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1876
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#33

Message par lebjac »

Mais si j'ai le tiers, c'est l'assurance dommage, vol, incendie, bris de glace, catastrophes naturelles, que je n'ai pas (l'assurance dommage couvre les dommages à ton véhicule lorsque tu es responsable ou que tu te viandes tout seul dans un obstacle).
Toutes mes voitures dorment dans un garage fermé chez moi, ça limite quand même certains risques.
C'est certain que si je roulais avec des bagnoles neuves à 20 000 balles ou plus je m'assurerais tout risque donc avec assurance dommage au véhicule.

En 57 ans de permis aucun accident responsable, ça va certainement continuer, un ou deux pare brise :cool:
L'économie que je fais par rapport aux assurances de 5 voitures en tout risque, environ 2000€ par an fait que je m'auto assure en dommages. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3178
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#34

Message par terranobis »

Ok ;)
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13503
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#35

Message par mimouss »

perju930 a écrit : mer. janv. 03, 2024 11:44 am
lebjac a écrit : mar. janv. 02, 2024 4:54 pm
Je viens de recevoir la prime annuelle à payer pour le LC bleu à gauche, pas d'augmentation toujours à 117 € l'année.
Alors là tu m'expliques ..
Mon hdj 100 de 2005, 50% de bonus, assuré tous risques, c'est 1300 € par an...
Mon defender td4, de 2007, c'est 600€ toujours 50% bonus.
Assurance MAIF
Un véhicule qui côte fort sera toujours plus cher a assurer qu'un pas cher.
J'ai 400€ a l'année pour le hyundai.
Tout risques, sans franchise, assistance 0km et garantie étendue du conducteur. ;)
Ca tombe a 150€ au tiers
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#36

Message par Jipépé »

Salut Mimouss,

Pas forcement,

Certaines assurances se basent sur les cv fiscaux.

C'est le cas pour la Macif qui me prenait le double d'Eurofil.

J'ai la jeep et le suz chez eux avec un contrat à 7000km (cumulable si non utilisé), tout risque. 280euros pour la jeep et 260 pour le zuki
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1876
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#37

Message par lebjac »

mimouss a écrit : sam. févr. 03, 2024 8:51 pm Un véhicule qui côte fort sera toujours plus cher a assurer qu'un pas cher.
J'ai 400€ a l'année pour le hyundai.
Tout risques, sans franchise, assistance 0km et garantie étendue du conducteur. ;)
Ca tombe a 150€ au tiers
Pas forcément, les réparation coûte le même prix sur un véhicule de 10 ans qui vaut 5000 balles et le même véhicule de 2 ans qui vaut 20 000 balles , la main d'oeuvre est identique le coût des pièces également.
La voiture de 5000 balles qui provoque un accident cause les mêmes dégâts au tiers que la voiture de 20 000 balles. ;)
Chaque assureur a ces propre critères pour calculer la prime, ils sont multiples et très divers, ça s'appelle l'évaluation du risque, ceux sont des actuaires qui planchent sur toutes ces statistiques, la puissance de la voiture en fait partie mais pas que, loin s'en faut. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4948
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#38

Message par funquad »

J'ai suivi le même raisonnement que lebjac, je suis aussi chez Direct Assurances (Axa), au tiers, mais avec vol incendie. Je ne connaissais pas le tiers mini, je vais regarder. J'ai toujours des voitures d'occase de plus de 10 ans qui n'ont qu'une faible valeur vénale et ça fait 30 ans que je n'ai pas eu de sinistre responsable, je ne fais jamais marcher les assurances, sauf si on m'emplafonne, jamais eu de bris de glace non plus.

C'est clair que cela n'est pas conseillé pour tout le monde, ça dépend de sa démarche vis-à-vis de l'automobile, mais dans mon cas, payer 400 ou 500€ pour être tous risques alors qu'en cas de sinistre l'assurance ne me remboursera que sur une valeur de 3 ou 4000€, je préfère rendre le risque. Et cela m'incite à conduire prudemment, je sais qu'en cas de sinistre responsable c'est pour ma pomme et je l'assume. J'essaie de garder quelques milliers d'euros en réserve sur un livret, pour faire face en cas de coup dur ...

Quand on est pas riche comme moi, on apprend à gérer son budget, évidemment que si j'étais à l'aise financièrement j'aurais choisi un autre type d'assurance. Bon, je ne suis pas dans la précarité non plus, il y a malheureusement beaucoup plus pauvre que moi, mais j'essaie de faire attention pour pouvoir me payer encore quelques loisirs, alors il faut faire attention aux frais fixes, c'est là qu'on peut faire des économies.
André
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1876
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#39

Message par lebjac »

Puisque nous sommes dans le domaine assurance, le hors sujet est loin, je me permet de vous signaler que je viens de découvrir une compagnie dont j'ignorais l'existence en faisant un devis pour un de mes petits fils, jeune conducteur moins d'un an de permis.
"L'Olivier assurance", en gros 50% moins cher pour un jeune permis conduite accompagnée, est ce que quelqu'un est assuré dans cette compagnie filiale du groupe britannique Admiral? ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#40

Message par Denis03 »

Salut , sûrement bien je n’ai jamais fait faire de devis mais bien faire attention à tous les petits à côtés qui ne sont pas forcément présents

La copine de mon fils vient d’écraser sa petite 208 qu’elle avait acheté neuve , valeur argus 18000e mais 19000e de réparation donc épave , à 2 mois prêt elle aurait touché la valeur à neuf soit 21000e , nous la compagnie c’est generali mais avec un agent qui travaille à l’ancienne et qui est disponible dans son bureau pas besoin de plate-forme téléphonique , on a tout chez lui moi ma petite entreprise également et bien sans rien demander il lui a fait passer la valeur à neuf

Alors bien faire attention à tous ces petits avantages que l’ont peut avoir même si des fois c’est un poile plus cher

Ce n’est que mon avis :D
Répondre