tuyau resistant à la chaleur et à la pression

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stefc
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Re: tuyau resistant à la chaleur et à la pression

#11

Message par stefc »

exNISSAN a écrit : mar. janv. 16, 2024 12:12 pm Pour ta durite , tu regardes sur les sites genre "driftshop" pour de la durite d'huile tressée a vendre au mètre en différents diamètres.
Tu va en trouver avec tresse synthétique noyée dans l'elastomère ,plusieurs couches + une tresse extérieure inox .Ca peut tenir jusqu'à 60 bars et aux températures habituelles
de l'huile moteur soit 100 à 120 °.
Sinon , là n'est pas le sujet mais perso je flipperait un peu avec la cuve dans la voiture , je la verrait mieux sous le plancher le long du châssis ..
pas de souci, la cuve est éprouvée à 30 bars, et il y a une soupape de sécurité tarée à 8 bars dessus ;) .
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jcnappee
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Re: tuyau resistant à la chaleur et à la pression

#12

Message par jcnappee »

ah, donc ta question porte sur un raccord, pas sur le tuyau en lui même alors... ou alors je ne comprends plus rien...
mais là pour t'aider, faudrait nous donner le diamètre du tuyau alu ;) :)
stefc
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Re: tuyau resistant à la chaleur et à la pression

#13

Message par stefc »

le tuyau alu fait 12 mm de diamètre extérieur.

j'ai 2 solutions :

- je raccorde directement un tuyau souple emmanché dessus, ce que j'ai fait pour l'instant, mais il faut que je trouve un tuyau adapté à la chaleur. Je ne suis pas directement en sortie de compresseur, mais ça chauffe quand même un peu en utilisation intensive.

- je rajoute un serpentin cuivre pour finir de refroidir mon air, mais je dois trouver un raccord entre le tube alu de 12mm et un cuivre de 12mm ... :hein:
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jcnappee
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Re: tuyau resistant à la chaleur et à la pression

#14

Message par jcnappee »

la solution donnée par pat est donc la meilleure ;) :cool: les tuyaux pour l'huile résistent à la pression Et à la chaleur (100 à 120°)
stefc
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Re: tuyau resistant à la chaleur et à la pression

#15

Message par stefc »

je pense que je vais essayer ça en effet. ;)
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pat 25
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Re: tuyau resistant à la chaleur et à la pression

#16

Message par pat 25 »

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Re: tuyau resistant à la chaleur et à la pression

#17

Message par stefc »

j'avais vu celle-là entre autres, mais il n'y a pas d'indication sur la pression maxi.
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Re: tuyau resistant à la chaleur et à la pression

#18

Message par Oldcruiser »

Démonte le tube de sortie et va dans un atelier spécialisé en flexibles hydrauliques pour engins de chantiers ou agricoles. Ils sertiront un flexible haute pression sur le tube d'origine.

PS : ne pas oublier d'ajouter quelques gouttes d'huile dans le compresseur à chaque vidange moteur par exemple.
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