[Ford ranger 3.2] consommation

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

[Ford ranger 3.2] consommation

#1

Message par zounours63 »

Agréablement surpris.
Depuis 1 mois, avec mon nouveau taf, je fais 50km/jour dont 35 en ville ou sur boulevard périphérique. En dépassant très rarement les 80km/h.
Conso moyenne du gros : 9,6 au cent mesuré, 9,4 à l'ordinateur de bord. Mais conduite de vieux à l'économie :D

Seul truc casse pied : le stationnement. Pas facile de trouver des places suffisamment longue ou il y a la place de se garer en créneau :ouin:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: [Ford ranger 3.2] consommation

#2

Message par xavier13 »

C'est le moment d'investir dans un gros pare bufle à l'australienne. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: [Ford ranger 3.2] consommation

#3

Message par zounours63 »

Nouvelle conso après pose des pneus hiver (et donc des AT) : 9,3
9,256 pour être précis
Mais météo beaucoup plus fraîche


Je confirme que le stationnement en centre ville au quotidien 'est super galère :lol: , les places ne sont pas assez longues :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: [Ford ranger 3.2] consommation

#4

Message par zounours63 »

je n'ai aps remis les dernières conso, mais ca remonte un poil, : 9,5 et 9,7 calculés hier soir (719,3 km pour 69,95 litres)

je refait systématiquement le plein dans la même station et m'arrête au 2ème "stop" de la gachette

je bouffe de la plaquette :lol: , les jantes avant ne sont plus argentées mais noir mat :diable:
me tarde de ne plus l'utiliser pour aller bosser en ville, le confort est tiptop, aucun soucis pour circuler dans les zones de travaux avec les rues défoncées (encore heureux :D ) mais trouver de la place en longueur et manipuler cette cochonneté de BVM toutes les 30"... :cry:

j'hésites encore entre une Yaris Design 120 VVTI en BVM et une 116 hybride en BVA :D , il y a les 2 dans un rayon de 100km de la maison avec 1.500€ d'écart entre la 100% essence à 18.000€ et 22.500km et 19.500€ et 25.000km pour l'hybride, c'est con le seul truc qui manque dans la VVTI c'est l'accoudoir central qui n'est jamais au catalogue sur les 100% essence --> problème de riche comme dit mon père :lol:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: [Ford ranger 3.2] consommation

#5

Message par zounours63 »

dernière conso : 9,6 litres
avec la yaris, je suis a 5,1 calculé ( mon "record" : 4,00) : y'a aps photo pour la conso et pour la facilité à me garer en hyper centre ville :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Ford ranger 3.2] consommation

#6

Message par pachy54 »

sauf erreur de ma part, dans ton coin, ce ne sont pas des écolos verts de gris, gauchos, etc..... à la mairie par hasard ?

et si j'ai bien entendu lors d'un reportage, c'est plutôt du anti-bagnoles comme à P.L.M. voire Nancy avec nos ...... de service !

alors un 5 m......
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: [Ford ranger 3.2] consommation

#7

Message par zounours63 »

Il est très vert, un grand copain du lyonnais
Il cherche à chasser les voitures du centre ville. Dernière stat, Clermont-Ferrand serait la 6ème ville de France en terme d'embouteillage et de ralentissement :(
5m40 vs 3m90
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre