Vanne EGR

Modérateur : této

Avatar du membre
jf0344
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : Ully st georges
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR

#11

Message par jf0344 »

cdan974 a écrit :bonjour si je peux me permettre, moi j'ai refais le joint du collecteur d'échappement en bouchant le troue qui se trouve prés de la pompe à vide qui sert à envoyer les gaz d'échappement pour les recyclés. j'ai un FRONTERA B de 2000 et a 380 000 kms et je roule avec la modif depuis 200 000 kms et tous ce passe bien. de temps en temps le témoin s'allume et s'éteint à la premiere accélération, mais sans aucune incidence sur le fonctionnement du moteur. :hein:
Après ça on va dire que les 2.2 c'est de la merde :roll: :roll: Félicitations à toi :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
froudge
Quatre-Quatreux
Messages : 1150
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : saone et loire
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR

#12

Message par froudge »

jf0344 a écrit :Après ça on va dire que les 2.2 c'est de la merde :roll: :roll: Félicitations à toi :clap: :clap: :clap:
je sais pas si les autres motorisations de frontera ont déjà fait 380000 km? (peut-être avec un 2ème moteur:lol :)
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR

#13

Message par mich07 »

froudge a écrit :je sais pas si les autres motorisations de frontera ont déjà fait 380000 km? (peut-être avec un 2ème moteur:lol :)


Si, ca doit se trouver, je connaissais un 2.5 qui en avait 350 avant de partir en vente, et il roulait encore impec.... je pense qu'un moteur quel qu'il soit, bien mené et entretenu, peut bouffer du kilometrage....
Les trajets et parcours effectués doivent jouer pas mal aussi... Un véihicule qui demarre et chauffe 15 fois par jour pour faire 50 bornes dans la journée en trajet urbain en fera certainement moins que celui qui fait un aller retour par jour en raze campagne pour faire 200 bornes.....
Mais ca n'empeche pas, 380000, c'est joli!!!!!!, :clap: pi je me dit que j'en ai encore 200000 a faire avec le mien!!!!! :cool:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
cdan974
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2007
Localisation : ILE DE LA REUNION
Statut : Hors ligne

super véhicule

#14

Message par cdan974 »

bonsoir, oui c'est vrai j'en suis content, dsl je n'ai pas de photos pour la modif sa fait un moment maintenant. pour info j'habite en montagne donc beaucoup de cote. le boitier a été modifié par mes soins pour plus de pèches en cote, le turbo démarre à 1700 tour pour plus de couple en bas régime et une avance modifié sinon pas trop de changement coté moteur. coté partie cycle un kit rehausse +7 avec des pneu en 265 70 16. plus de problème de débitmètre depuis longtemps maintenant. un oublie un kit twister pour que le moteur respire mieux. par contre en ce moment en démontage pour changer le volant moteur qu'a lâche après le changement de l'embrayage sniff.
pour ce qui sont intéressé par les référence des pièces pour leur bébé un petit lien agréable
http://ecat24.com/opel/catalog/models/1/
ASSURANCETOURIX
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

FRONTERA 2.2 DTI VANNE EGR

#15

Message par ASSURANCETOURIX »

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrai t'il m'indiquer s'il y a un joint d'étanchéité sur une vanne egr WALHER 7375D.
Avant de la démonter pour la nettoyer (elle est bridée avec 2 vis et alimentée par le circuit de refroidissement moteur) je souhaitais savoir s'il sagit d'un joint plat ou torique.
Merci par avance
ASSURENCETOURIX
eriba
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR

#16

Message par eriba »

froudge a écrit :je sais pas si les autres motorisations de frontera ont déjà fait 380000 km? (peut-être avec un 2ème moteur:lol :)
Moi j'ai le même kilométrage sur mon 2.2 dti rs court de 1999, mais le compteur ne fonctionne plus depuis plus de....2 ans!!!
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR

#17

Message par limited54 »

ASSURANCETOURIX a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrai t'il m'indiquer s'il y a un joint d'étanchéité sur une vanne egr WALHER 7375D.
Avant de la démonter pour la nettoyer (elle est bridée avec 2 vis et alimentée par le circuit de refroidissement moteur) je souhaitais savoir s'il sagit d'un joint plat ou torique.
Merci par avance
ASSURENCETOURIX
salut

oui y" a 1 joint pas si torique que çà mais rond tré fin ! entre la vanne egr et et sur l'endroit ou il s"enfile !!!!! :roll:
un limited 2003 pas si limited
didiercoupelle
Banni
Messages : 2
Date d’inscription : décembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Vanne EGR

#18

Message par didiercoupelle »

J'ai vu que vous discutiez pas mal sur le sujet de la vanne EGR, et je me suis dit que je pourrais peut-être apporter ma pierre à l'édifice. Si jamais vous en avez marre de bricoler avec l'EGR et que vous pensez à la remplacer, j'ai trouvé un site qui vend des vannes EGR pour les modèles HDi Peugeot-Citroën. Ça pourrait être une solution pour ceux qui veulent repartir sur une base propre sans se prendre la tête. Voici le lien : [url]https://www.***.fr/****************[/url].

Après, je sais que certains préfèrent la méthode du nettoyage manuel ou même de la bidouille pour éviter les problèmes d'EGR, mais parfois une pièce neuve, ça évite bien des tracas. En tout cas, bonne chance avec vos EGR, c'est pas toujours la joie ces petites bêtes !
Avatar du membre
Voila74000
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : octobre 2022
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

Re: Vanne EGR

#19

Message par Voila74000 »

didiercoupelle a écrit : mer. déc. 27, 2023 9:27 am Voici le lien : [url]https://www.***.fr/****************[/url].
Ton lien ne fonctionne pas :/
OPEL Frontera A 2.8 TDI (Millésime de 1996)
"🏔️ Près des marmottes loin des blaireaux"
Répondre