triangles superieur a donner(a restaurer)

Modérateur : této

Répondre
front11400
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : environs de Castelnaudary
Statut : Hors ligne

triangles superieur a donner(a restaurer)

#1

Message par front11400 »

Bonjour ,j'ai changé mes triangles supérieur g et d achetés chez rockauto ;
Je donne à qui les souhaite ceux que j'ai démonté ,il faudra bien évidement changer les silentblocs et rotules mais ça pourra être fait avant le démontage et bien plus économique a condition d'avoir le matériel (presse) .
A titre indicatif ,j'en ai eu pour 260€ entre les pièces ,le transport, la douane, le change ;les pièces pour la réfection se trouvent pour une cinquantaine d'euros.
Modifié en dernier par front11400 le mer. janv. 10, 2024 8:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Re: triangles superieur a donner

#2

Message par Peter18360 »

Bonjour,

Merci pour le retour. Tu es sur Frontera A ou B ?

J’ai été jeter un œil sur RockAuto, mais il n’y a rien chez Opel (pas de modèles après 75…)

J’ai donc regardé dans le catalogue « Isuzu » puis « Rodéo », c’est bien là que tu as trouvé ?

Peux-tu nous transmettre la référence des triangles que à commandé stp ?

Ça se monte bien, pas trop de différence ? Et la conduite ça donne quoi ?

En tout cas super complet le site, impressionnant le nombre de marque qu’il couvre :)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
front11400
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : environs de Castelnaudary
Statut : Hors ligne

Re: triangles superieur a donner

#3

Message par front11400 »

bonjour, oui il faut prendre isuzu rodeo sur rockauto
j'ai frontera b de 99 mais a priori pas de différences sur le train avant
Par contre attention avec les commandes aux USA ,il faut rajouter le port par fedex, la douane ,le change , ce qui double le prix des pièces
J'ai tout changer suite au contrôle technique, avec rotules de direction ,biellettes anti roulis et amortisseurs, donc oui changement de comportement et plus de bruits mais il y avait du mal.
Il y a une vidéo sur YouTube d'un gars qui remplace les silentblocs avec démontage des triangles ,il manque la mise en place du dernier silentbloc.
Le remplacement c'est bien passé pour moi, environ 3h par coté, j'avais généreusement appliquer du dégrippant sur tous les écrous et vis 2 semaines avant.
J'ai accès a une presse au boulot mais besoin du frontera pour y aller ,si j'avais pu j'aurai tenter de le faire
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Re: triangles superieur a donner

#4

Message par Peter18360 »

Super merci pour l’info, je garde le site sous coude. :D

Malgré les frais supplémentaires que tu évoques, pour des pièces neuves et introuvables chez nous ça reste tout de même très intéressant.
Au départ je pensais ne changer que les SB (j’ai un autre Frontera pour pièces en stock) mais si je peux en avoir des neufs tout montés c’est mieux, et ça évite les conneries sous la presse…. Mais pour le moment le miens ne fait pas de bruit, donc je vais patienter un peu avant de les remplacer.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

Re: triangles superieur a donner

#5

Message par Tooffy »

Peter18360 a écrit : mar. janv. 09, 2024 11:12 am Bonjour,

Merci pour le retour. Tu es sur Frontera A ou B ?

J’ai été jeter un œil sur RockAuto, mais il n’y a rien chez Opel (pas de modèles après 75…)

J’ai donc regardé dans le catalogue « Isuzu » puis « Rodéo », c’est bien là que tu as trouvé ?

Peux-tu nous transmettre la référence des triangles que à commandé stp ?

Ça se monte bien, pas trop de différence ? Et la conduite ça donne quoi ?

En tout cas super complet le site, impressionnant le nombre de marque qu’il couvre :)
honda passport, c'est le plus proche du frontera b
Memento mori
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Re: triangles superieur a donner

#6

Message par Peter18360 »

Pour le B oui mais pour le A c’est plutôt l’Isuzu Rodeo non ?
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
Voila74000
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : octobre 2022
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

Re: triangles superieur a donner

#7

Message par Voila74000 »

@front11400 Tu devrais metre à jour le nom de ton sujet afin de faciliter la visibilité ;)
OPEL Frontera A 2.8 TDI (Millésime de 1996)
"🏔️ Près des marmottes loin des blaireaux"
Répondre