EGR du H3

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6966
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

EGR du H3

#1

Message par H3Hummer »

Jaja, je sais...il n'est toujours pas une Suze :D

j'ai du changer le Electronic Valve Canister Solenoide du H3 (EGR) suite à un code erreur . 1 boulon de 13mm, deux prises à déclipser et basta :cool:

voici le vieux, situé en dessous, arrière droite du H3, dans un espace réservé juste au canister et au solénoïde, super bien protégé par sa plaque de 3 ou 4 mm d'épaisseur :clap:
IMG_2232.JPG
IMG_2233.JPG
voilà.
J'ai par prudence commandé la soupape de pression relié au EVAP, mais celle-ci semble encore en bon état, car je n'ai plus de code erreur à l'OBD ni de check engin allumé.
Mais au cas ou hein, j'attends que le temps soit plus sec car même si le bidule n'est maintenue que par 1 ou deux boulons ....faut démonter :
la roue av gauche, le cache intérieur du passage de roue afin de pouvoir y accéder :roll: pffff et ma roue...... elle pèse un ahne mort :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: EGR du H3

#2

Message par tuco 81 »

je vois que ça bricole :clap:
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6745
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: EGR du H3

#3

Message par romainletu »

Sujet déplacé dans la bonne section
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6966
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: EGR du H3

#4

Message par H3Hummer »

romainletu a écrit : dim. déc. 31, 2023 9:45 am Sujet déplacé dans la bonne section
ah ja, merciiiii ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6966
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: EGR du H3

#5

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : sam. déc. 30, 2023 7:10 pm je vois que ça bricole :clap:
dernier mini bobo de 2023 ;) le pire, c'est juste le témoin check engine qui fait chier, car rien n'a changé au niveau moteur, régime ou puissance etc :no: just un truc pour moins de CO2
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre