Permier 4x4

Modérateur : zounours63

redsmall
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Permier 4x4

#11

Message par redsmall »

lebjac a écrit : lun. déc. 11, 2023 7:31 am Il vient de changer 3 fois de proprio ces 3 dernières années?..... :no:

2005 à 111800km + un entretien très vendeur, pour moins de 5000 balles, par les temps qui courent, y aurait ti pas un loup?..... :devil:

4x4 permanent? :hein: Je ne connais pas son type de transmission mais je ne pense pas que se soit un 4x4 permanent.
Très certainement 4x2 pont moteur principal AV avec enclanchement du pont AR par système électromécanique ou hydromécanique lors de différence de vitesse de rotation des roues AV et des roues AR.
Système utilisé sur tous les SUV de ce type. Honda CRV, Nissan xtrail, Duster, Hyundai, Ect, ect..........

Pour retrouver le confort de ta C5 dans un SUV japonais?.. Ce ne sera à coup sur pas le même, en général les suspensions sont plus fermes, même sur un CRV très confortable. ;)
Oui tu as raison, cela parait vraiment bizarre en fait. Je vais mettre cette annonce de coté.

Après quelque soit la technologie de 4x4, cela m'importe peu, pourvu que je ne me retrouve pas avec un SUV type RAV4 qui a un débatement de suspension très faible et un chassis trop rigide et qui n'est clairement pas prévu pour etre confortable en campagne sur routes dégradées. Si je souhaite un 4x4, c'est que le segment des SUV on quasi tous le même problème je pense: c'est fait pour la ville. Après question tenue de route, j'ai entendu dire que les 4x4 se penchait moins dans les virages et mine de rien ca peut contribuer vraiment au confort.

Et oui, je sais bien que je ne retrouverais pas le même confort que la C5... C'est un salon sur roues c'est impressionnant mais je souhaite passer a quelque chose de plus haut, et vous allez sans doute rire, qui fait pas craignos quand c'est plein de boue ^^. Bah ouai un 4x4 avec de la boue l'hiver et de la poussière l'été ca fait moins craignos qu'une C5 ^^. Quand on habite au fin fond de la campagne, au bout d'un certains temps, on ne nettoie plus sa voiture dès qu'elle est salle, sinon on le ferait tous les jours...
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1609
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Permier 4x4

#12

Message par perju930 »

redsmall a écrit : lun. déc. 11, 2023 9:19 am


qui fait pas craignos quand c'est plein de boue ^^. Bah ouai un 4x4 avec de la boue l'hiver et de la poussière l'été ca fait moins craignos qu'une C5 ^^. Quand on habite au fin fond de la campagne, au bout d'un certains temps, on ne nettoie plus sa voiture dès qu'elle est salle, sinon on le ferait tous les jours...
Là tu parles de "vrai tout terrain" ( style land cruiser, defender, patrol ...etc...) ceux-ci effectivement restent présentables avec de la boue ...par contre les modèles que tu envisages , même s'ils ont 4 roues motrices, ne sont jamais que des berlines ou breaks classiques ...plus le même look !
Question confort, les nouveau Rav4 sont très confortables sur chemins dégradés, et si ce "confort" te semble trop juste , tu risques de ne pas trouver grand chose à tes goûts, un 4X4 typé TT n'est pas plus confortable qu'un Rav4 ...à moins de passer aux Range Rover ou Toyota HDJ 100, mais en occasion ce n'est plus le même tarif.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8320
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Permier 4x4

#13

Message par famak »

Va essayer des 4x4..
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3168
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Permier 4x4

#14

Message par terranobis »

lebjac a écrit : lun. déc. 11, 2023 7:31 am Il vient de changer 3 fois de proprio ces 3 dernières années?..... :no:

2005 à 111800km + un entretien très vendeur, pour moins de 5000 balles, par les temps qui courent, y aurait ti pas un loup?..... :devil:

4x4 permanent? :hein: Je ne connais pas son type de transmission mais je ne pense pas que se soit un 4x4 permanent.
Très certainement 4x2 pont moteur principal AV avec enclanchement du pont AR par système électromécanique ou hydromécanique lors de différence de vitesse de rotation des roues AV et des roues AR.
Système utilisé sur tous les SUV de ce type. Honda CRV, Nissan xtrail, Duster, Hyundai, Ect, ect..........

Pour retrouver le confort de ta C5 dans un SUV japonais?.. Ce ne sera à coup sur pas le même, en général les suspensions sont plus fermes, même sur un CRV très confortable. ;)
C’est une voiture passion, pas raison, de plus petit moteur et boîte mécanique. :no:

Tu peux acheter ça en te disant que c’est ce que tu désires et vite te rendre compte que c’est petit, que ça bouffe, que c’est assez ferme…

Un bon diag, un bel essai peut permettre de dégager des doutes, le petit plus de factures et carnet d’entretien a jour n’est pas à negliger ;)
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Permier 4x4

#15

Message par KDJ12577 »

perju930 a écrit : lun. déc. 11, 2023 10:27 am tu risques de ne pas trouver grand chose à tes goûts, un 4X4 typé TT n'est pas plus confortable qu'un Rav4 ...à moins de passer aux Range Rover ou Toyota HDJ 100, mais en occasion ce n'est plus le même tarif.
Vu le cahier des charges je ne vois aussi que ces modèles :diable:
redsmall a écrit : lun. déc. 11, 2023 9:19 am j'ai entendu dire que les 4x4 se penchait moins dans les virages et mine de rien ca peut contribuer vraiment au confort.
Un 4x4 a un centre de gravité plus haut et des débattements plus importants pour qu'il plonge moins au freinage et se vautre moins dans les virages une seule solution ! des suspensions plus fermes ce qui veut dire sur route dégradées ...

Ta demande ne correspond pas a un 4x4 comme en plus, tu dis ne pas vouloir faire de TT laisse tomber tu vas au devant de désillusion un 4x4 (sauf le Range ou le 100) est un véhicule polyvalent route piste... donc va en essayer comme dit Terranobis :devil:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Permier 4x4

#16

Message par Pat »

Peux être un Lexus RX400 ou 450 d'avant 2010 sera plus convaincant coté suspension surtout avec la suspension pilotée :cool:
Sinon en restant dans les statutaires confortables pas bien chers et alternative au RR ou au HDJ, un Touareg, en V6 tdi car rarement disponible en essence malheureusement, là tu est sur le confort de la C5, reste l'entretien sur lequel il faut rester intransigeant et le kilométrage, sur ce genre de modèle on s'en moque un peu :D, ils se sont bien vendus et la pièce détachée existe, et avec la ZFE qui fait peur, les prix sont très négociables :lol:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Permier 4x4

#17

Message par christian.styling »

J'ai conduit un RAV4. Je suis étonné. Il est bien fini et assez confortable... La seule chose que j'avais à lui reprocher c'est les chevaux sur la fiche technique qui donnaient l'impression de poneys à l'usage. Mais sinon, excellent et en plus : Toyota ! Une référence en eco-durabilité...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre