Direction assistée maverick 2.7td, niveau liquide, bruit etc

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: Direction assistée maverick 2.7td, niveau liquide, bruit etc

#11

Message par 3.0 B »

SAlut
Tu devrais commencer par nettoyer tout ce fatras pour y voir plus clair. (nettoyant frein. J'utilise du Bardhall d'Amazon qui a un bon rapport qualité/prix par 10 ou 12 bombes) Vu la couleur noire, on dirait plutôt de l'huile moteur.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Direction assistée maverick 2.7td, niveau liquide, bruit etc

#12

Message par skyfish »

avant de vouloir changer la pompe, sûr faut localiser cette fuite, en nettoyant bien
ensuite, si ça vient de la pompe DA, la déposer et voir l'état des joints, ce sont les joints qui fuient et peut-être ça peut se changer
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

Re: Direction assistée maverick 2.7td, niveau liquide, bruit etc

#13

Message par florent48 »

Bonjour, je commencerai par nettoyer tout ça, mais l'huile est bien noire en effet, on dirait plus de l'huile moteur. Et vu que sur un autre post j'explique que toute l'eau de refroidissement disparait aussitôt que j'en mets et que mon niveau d'huile est plus haut que la normale, peut être que le surplus sort par un genre de trop plein, un reniflard ou je ne sais quoi...
Et samedi on a acheté notre nouvelle voiture (de tous les jours) et en sortant du garage où on la récupérée, sur la route du retour, gros soucis... Alors le 4x4 va attendre un peu, pas de bol avec les voitures, c'est usant!
Répondre