“valise” à prix raisonnable pour Nissan OBD2-Consult

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

“valise” à prix raisonnable pour Nissan OBD2-Consult

#1

Message par phdv61 »

LAUNCH CRP429C

Un membre du forum Australien des Patrols utilise cette “valise” qui apparemment fonctionne sur le port OBD2-Consult.

Elle coute environ 220 E, donc plus chère qu’un câble ECUTalk avec appli NDSI sur smartphone. Mais c’est un produit “tout en 1” qui fait aussi les voitures purement OBD2.

Attention, je n’ai pas essayé moi-même et il existe peut-être des copies chinoises qui ne fonctionnent pas. Donc attention d’acheter une “originale”.
IMG_2410.jpeg
Le Patrol utilisé ici est un 3.0 Di de 2001. La valise fonctionne en 3 langues, Anglais, Espagnol, Français.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15895
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: “valise” à prix raisonnable pour Nissan OBD2-Consult

#2

Message par eric def 90 300 dti »

LAUNCH CRP429C

la marque Launch est chinoise et assez connu dans le domaine du Diag
en modele conforme ou en copie de logiciel.

On peut les voir en exposant dans les salons métier autour de l'automobile

Image

le seul truc qui coince est le service de garantie et depannage ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: “valise” à prix raisonnable pour Nissan OBD2-Consult

#3

Message par phdv61 »

Les chinois ne copient pas que des équipements étrangers... Le fond de ce produit est une carte à microprocesseur sur lequel tourne Android, avec une interface matérielle "intelligente" qui n'est pas un simple ELM327 bon-marché. Le logiciel est facile à pirater. Le matériel, un peu moins suivant la façon dont il est conçu.

L'ELM327 ne fait QUE du OBD2, et est très bon marché. Et donc il y a pléthore de "valises" purement OBD2. Et il me semble que certains ont eu quelques déboires avec des interfaces vendues pour des "vraies" fabriquées par le fournisseur "historique" et qui ne le sont en définitive pas. Même "look and feel", mais pas toujours les mêmes fonctionnalités. Car développer une interface qui s'adapte à différents formats hardware, y compris le format propriétaire Consult de Nissan, c'est un peu plus compliqué et demande un peu + de R&D que de prendre une ELM327 et y porter un logiciel piraté. Les chinois sont maitres en la matière.

Bref, tout ça pour dire qu'en achetant directement chez le fournisseur, il y a moins de risque que d'acheter n'importe où sur Ali. C'est le point que je voulais soulever.

Après, lorsqu'on lit les commentaires des acheteurs, il y a à boire et à manger. ça reste du chinois.

La valeur sûre reste pour moi le câble ECUTalk et l'appli NDSI sur smartphone avec le petit adaptateur USB qui va bien.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15895
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: “valise” à prix raisonnable pour Nissan OBD2-Consult

#4

Message par eric def 90 300 dti »

Pour ma part

direct par un concepteur france histoire d'avoir un discours plus facile

https://www.outilsobdfacile.fr/compatib ... x-59000156
Capture d’écran 2023-12-10 120427.jpg
et l'utilisation sur mon Hilux 2013 correspond a ma demande et a la technique du véhicule (pauvre en électronique)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: “valise” à prix raisonnable pour Nissan OBD2-Consult

#5

Message par snow lover »

j'ai une Launch 129 X , c'est vrai qu'on peut faire pas mal de choses avec :

lecture de tous les capteurs et sondes en direct , lecture et effacement des codes défauts , savoir si le fap a déjà été remplacé et depuis combien de kms , etc ...

on peut aussi reprogrammer les valves , l'huile , coder les injecteurs , l'abs , les capteurs d'angle de braquage , lancer une régénération du fap , régler le boitier papillon ...

les mises à jour par marque se font en wifi

les défauts : d'une voiture à l'autre on n'a pas toujours accès aux mêmes infos :hein:
et pour avoir accès à un plus grand nombre d'infos et de réglages il faut prendre une licence PAR marque de voiture valable seulement un an ( une quarantaine d'€ à chaque fois ) :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: “valise” à prix raisonnable pour Nissan OBD2-Consult

#6

Message par phdv61 »

eric def 90 300 dti a écrit : dim. déc. 10, 2023 12:06 pm Pour ma part

direct par un concepteur france histoire d'avoir un discours plus facile

https://www.outilsobdfacile.fr/compatib ... x-59000156

et l'utilisation sur mon Hilux 2013 correspond a ma demande et a la technique du véhicule (pauvre en électronique)
Oui, super mais ça ne marche pas sur un port Consult.
Ce n'était pas le sujet abordé ici. Pour les ports "pur OBD2", il y a pléthore d'offres et de solutions. Rien de nouveau sous le soleil...
Répondre