T2 3l de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#811

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Merci Dédé,

Donc, il ne reste plus que l'ensemble bloc fusible sur lequel ce système de Time control unit serait directement embroché. Toujours d'après le schéma, il y aurait bien 8 broches qui viennent se prendre directement dans le bloc fusible sans câble intermédiaire.

A voir à quoi cela ressemble. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#812

Message par edefaverney »

IMG_8444.jpeg


IMG_8443.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#813

Message par 3.0 B »

Salut
Je suis allé voir sur mon Terrano et j'ai mis le clignotant. ça fait bien tic toc, mais je n'ai pas eu l'impression que ça venait de la platine "804". En touchant chacun des boitiers (noir et bleus) je n'ai pas senti de vibration. Le bruit semble venir de derrière le tableau de bord vers les cadrans à gauche. Mais j'ai l'ouie directionnelle qui déconne. Donc rien de sûr.

Où se situe la platine sur la 1ère photo ? Je pourrais aller voir...
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#814

Message par edefaverney »

C’est le même platine recto verso !
Mais je ne pense pas que ce soit géré par ça !
Dans le combiné d’instruments, il y bien un bruiteur pour le tic tac!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#815

Message par vincent sch »

As tu essayé de retirer les cubes noirs? D'après notre ami DIDI la centrale clignotant ressemble fortement à un relais. Si en plus tu en trouves un avec 8 pinoches alors on sera quasi certain que tu auras trouvé le Graal. ;)

Tu n'y va pas de main morte quand tu retires un équipement :D Tu coupes les fils du faisceau plutôt que de tendrement déclipser les connecteurs. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#816

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit : jeu. déc. 07, 2023 2:07 pm As tu essayé de retirer les cubes noirs? D'après notre ami DIDI la centrale clignotant ressemble fortement à un relais. Si en plus tu en trouves un avec 8 pinoches alors on sera quasi certain que tu auras trouvé le Graal. ;)

Tu n'y va pas de main morte quand tu retires un équipement :D Tu coupes les fils du faisceau plutôt que de tendrement déclipser les connecteurs. :D
Oui, je suis comme ça!!! :diable:
Quand ça me prend trop la tête, je coupe tout ce qui me gène!!! :D
Bon...Maintenant, il va falloir tout ressouder! :elan:
Avant de tout couper :D , j'ai quand même débranché tous les relais un à un ;) en vain! :(

Théoriquement mais sans certitude, cela devrait ressembler à ceci:


gcl1022_540.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#817

Message par vincent sch »

Je n'ai pas retrouvé ce genre de pièce dans les pièces que j'ai de mes démontages d'épaves. Pourtant, j'ai déposé consciencieusement toutes les pièces pour ne laisser qu'une caisse cabossée vide. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21951
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#818

Message par didi »

quand on voit la qté de modèle donnée par gougueule, tout est possib' :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre