Frontera 2.8 température a fond

Modérateur : této

Avatar du membre
Voila74000
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : octobre 2022
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

Re: Frontera 2.8 température a fond

#11

Message par Voila74000 »

Question peu être simpliste mais aurais tu installé la bonne référence de sonde de température ? (genre mauvaise plage de resistance envoyée)
OPEL Frontera A 2.8 TDI (Millésime de 1996)
"🏔️ Près des marmottes loin des blaireaux"
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Frontera 2.8 température a fond

#12

Message par cedricfred »

titi a écrit : mer. juin 21, 2023 3:39 pm C'est tellement compliqué cette histoire j'ai l'impression que le visco fonctionne pas il devrait j'ai mis un bâton et j'ai senti des petites poussées mais pas plus que ça quand le moteur était plus que chaud.... Ensuite en accélérant au ralenti la température est descendue. Mais quand je roule au bout d'un moment elle finit par remonter au fur et a mesure .... Pour moi ayant déjà bosser sur des gros vieux Toyota le ventilo fait un bruit d'enfer on croirait un avion.... Là pas vraiment voir pas du tout..... là je réessaie et plus j'accélère a fond ( a l'arrêt) plus ça redescend pourtant c'est pas faute de le pousser quand je trouve avec .... Et quand j'éteins le moteur le visco a une bonne résistance quand je veux le tourner a la main. Je vous fais un pavé désolé hein mais j'essaie de donner le plus d'info
Si tu as un doute sur ton visco coupleur change le. S'il ne se trouve plus tu peux peut-être le bloquer engagé en vissant à travers l'hélice ?
titi
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : février 2023
Localisation : Haut de France
Statut : Hors ligne

Re: Frontera 2.8 température a fond

#13

Message par titi »

Je met à jour le topique, j'ai du installé une nouvelle sonde avec mano de température car celle du tableau de bord quoi que je fasse reste en haut désormais ! je mettrais une photo ! toujours est il que le site euro 4x4 m'a envoyé une sonde en Fahrenheit bref j'ai pris une sonde à 10 balles avec adaptateur M16 puis hop ! au final pas de surchauffe mais j'ai quand même installé un nouveau visco !!!
Répondre