Hyundaï tucson

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Hyundaï tucson

#11

Message par famak »

znoliv a écrit : ven. déc. 01, 2023 6:10 pm En fait j'ai les pneus avant assez usés mais pas l'arrière. La question est de savoir si je peux avoir une légère différence entre les deux essieux... :hein:
Je trouve les deux réponses sur le net. (comme d'hab :D)

Cet aprem j'ai rencontré Roger et Christophe à villa verde..... Ça faisait longtemps ! :cool:
Ah, bah je dois le voir demain matin il me semble pour modifier le terrain avec les pelleteuses... Puis faut que je passe chez lui pour refaire sont fichu plateau.

Si t'es motivé, ont se fait un café vers 8h30 au port ! ( Enfin, si j'arrive à finir à l'heure).

Sinon, avec une réelle usure naturelle sur les trains... Je laisse pisser jusqu'au bout et fait les quatres.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Hyundaï tucson

#12

Message par znoliv »

:D 8h30....tu peux pas traîner jusqu'à 9h...? :roll:
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Hyundaï tucson

#13

Message par famak »

Si, c'est faisable. ;)
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Hyundaï tucson

#14

Message par znoliv »

OK, on se bip juste avant :cool:
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Hyundaï tucson

#15

Message par famak »

Yes. :)
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Hyundaï tucson

#16

Message par snow lover »

Eric avait parlé de 3 mm de différence tolérés entre l'av et l'ar , mais je ne sais plus si les véhicules équipés d'un différentiel Haldex sont concernés , il me semble que oui car il y a toujours au moins 5 % de transmis au pont arrière je crois :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Hyundaï tucson

#17

Message par lebjac »

Bien sur qu'il faut des pneus AV et AR du même diamètre pour le bon équilibre du système, 3mm je pense que c'est acceptable mais c'est vraiment peu, juste pour compenser une éventuelle différence de gonflage.

Par contre comme ce n'est pas un 4x4 permanent tel qu'avec BT et dif mécanique (Toyota Land Cruiser), tu peux mettre les pneus du plus grand diamètre (différence d'usure, pas plus) à l'AV.
En effet la mise en traction du pont AR se fait par la détection d'une manière ou d'une autre de la différence de vitesse de rotation des 2 essieux.
Lors d'une perte d'adhérence des roues AV celles ci tournent plus vite que les roues AR, le système transfert au pont AR la puissance nécessaire pour rétablir la vitesse de rotation identique aux 2 ponts.
Du fait que les roues AV aient un diamètre plus grand elles auront tendance à tourner moins vite que les roues AR. Le système détectera moins rapidement la différence de vitesse de rotation AV/AR en cas de patinage AV, sa réaction à transmettre de la traction aux roues AR sera un peu différée mais sans dommage.
Si comme sur certains véhicules comme cela (ex, le Duster) tu as la possibilité de sélectionner une position 4x2 lorsque le 4x4 n'est pas nécessaire, tu te mets en 4x2 cela économisera le système Aldex ou autre.
N'oublies pas de vidanger au moins tous les 100 000 le pont AR en général le système Aldex est accolé au pont AR et lubrifié par l'huile de ce dernier et l'Aldex ou similaire n'aime pas le manque d'huile surtout si il est sollicité d'avantage. ;)
Modifié en dernier par lebjac le dim. déc. 03, 2023 6:18 am, modifié 1 fois.
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Hyundaï tucson

#18

Message par znoliv »

Ok, merci, je vais voir ça.. ;)
znoliv.
ca y est .......
Répondre