Fréquence du cycle de rotation de roue ou fréquence du cycle de rotation d'un élément de la transmission, comme ceux sont des cycles assez éloignés tu devrais pouvoir le ressentir.
Lorsque c'est un PB de pneu déformé tu sens une vibration horizontale et cette vibration se fait dans une plage de vitesse importante je dirais à partir de 30/50 kmH, ça m'est arrivé (un pneu déformé) et on ne peut pas se tromper.
Si c'est un PB transmission.
Vibration en puissance ou à toutes les puissances, essais de te mettre à la vitesse où tu as la vibration en légère descente et passes au point mort.
Si vibration en puissance, déjà faire des essais sans mettre en 4x4 moyeux AV débrayés, cela pour savoir si ça vient de l'avant ou de l'arrière. A priori tout cela tu l'as déjà fait.
Maintenant il y a le bruit, il est certainement engendré par la vibration qui fait vibrer un élément de carrosserie ou de châssis, ce qui laisse penser que ce ne serait pas une vibration causée par un pneu déformé.
Je verrais quand même bien le coulisseau de transmission AR d'après ce que tu nous a déjà dit, jeu excessif des cannelures ou blocage hydraulique. Si tu le démontes repères bien les 2 parties pour remonter à l'identique.