Codever
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- Jeep22
- Adhérent
- Messages : 5119
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer
- Statut : Hors ligne
Re: Codever
Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
- Messages : 446
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : BOURGES
- Statut : Hors ligne
Re: Codever
https://www.bfmtv.com/societe/les-senti ... 70275.html
- Jeep22
- Adhérent
- Messages : 5119
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer
- Statut : Hors ligne
Re: Codever
Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Re: Codever
Si on est pas adhérent on peut rien lire de tes liens.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- Jeep22
- Adhérent
- Messages : 5119
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer
- Statut : Hors ligne
Re: Codever

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2532
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4695
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
Re: Codever
Pour autant, faut-il ne rien faire ?
Non, mais avant d'ouvrir un chantier, il faut s'assurer d'une bonne coordination avec le maire ou les élus de la commune, voir s'ils ne sont pas anti loisirs motorisés, c'est tout un tissu relationnel qu'il faut créer, pour pérenniser l'activité. Et ça prend plus de temps et d’énergie que d'aller nettoyer un chemin pendant une journée ...
Je ne suis plus adhérent au Codever car depuis 2018 je ne pratiquais plus beaucoup suite à la vente de mon SSV, mais maintenant que j'ai repris un quad, je vais peut-être me ré-inscrire, plus par solidarité que par réel besoin, car je suis sensibilisé au respect de la législation, je ne fais pas n'importe quoi. Jusque là, j'ai toujours pu m'en sortir seul lors des contrôles ONF, ONCFS, ou les gendarmes une fois. Avec l'ONCFS, c'est toujours "chaud", il faut vraiment prouver qu'on connait la législation et le type de voie fréquenté, une fois, au dessus de Millau, sans raison, ils nous ont mis en joue avec leurs pistolets, on était à deux avec un copain,et on faisait les reconnaissances d'un raid quad.
En 4x4, en dehors des randos en groupe, si tu roules seul, c'est beaucoup plus facile d'être dans les clous, la taille du véhicule exclu de fait de prendre des sentiers, et si tu mets un autocollant sur la chasse ou la pêche sur la vitre arrière de ton 4x4 et que tu roules seul, tu t'en sors toujours, les gardes sont nettement plus compréhensifs. En quad ou en moto, c'est l'inverse, même quand tu es sur un chemin rural ouvert à la circulation, il faut parlementer et ne pas se laisser faire, ils veulent systématiquement te coller une prune. Dans le Morvan, ce n'est pas encore le cas, même si les salariés du PNR voudraient exclure les motorisés, les élus des communes sont conscients que les randos motorisées génèrent de grosses retombées financières, c'est ça qui nous sauve, enfin, pour l'instant ...
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5892
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
- Statut : Hors ligne
Re: Codever
Bien et IntérressantFranck SUDRAUD a écrit : ↑lun. nov. 20, 2023 2:49 pm On a vu Charles Péot sur BFM TV un matin de la semaine dernière au sujet de la défense des chemins ruraux
https://www.bfmtv.com/societe/les-senti ... 70275.html

- Jeep22
- Adhérent
- Messages : 5119
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer
- Statut : Hors ligne
Re: Codever
Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944