J'ai un souci sur mon 95.
(Ouaip, c'est vraiment très rare, mais là, y'en a un!)[/size]
Je présumais une faiblesse côté électrique, car la batterie de ma remorque à bennage hydraulique était bien faiblarde et semblait ne pas se recharger au cul du 4x4.
Puis le démarrage moteur et les essuie-glaces aussi étaient un peu mous...
Mesures prises aux batteries (qui ont 6 ans, mais n'ont pas servi pendant 2 ans, quasi juste après l'achat), à peine plus de 12V batterie au repos, un chouille moins de 12 moteur tournant avec les phares, et seulement 12.3 moteur tournant sans accessoire.
... et j'ai constaté que l'alternateur chauffe très rapidement, jusqu'à ne plus pouvoir poser la main dessus.
J'ai ouvert cet alternateur il y a 4 ans et 30kkm, avec changement charbons et roulements.
Et là, aujourd'hui, à 314kkm, je me demande (je regrette!) si j'aurais pas dû en faire plus... régulateur / pont de diodes?...
Du coup, le Toy n'est pas en panne, mais recharge régulière de la batterie, et trajets courts uniquement pour éviter une trop longue surchauffe de l'alternateur.
Mais en cette période de travail soutenu, on a besoin de notre tracteur pour tourner sur les chantiers.
Je cherche donc le meilleur compromis, pour qu'on retrouve notre outil de travail opérationnel.
Et voici quelques questions que je me pose:
A- si j'opte pour finir de rénover cet alternateur:
• comment diagnostiquer un pont de diode défectueux /ou un régulateur défectueux?
• où acheter ce genre de détail?
B- si j'opte pour changer cet alternateur par du neuf:
• dans quelles boutique se servir, et pour quel fabricant?
Evidemment, pour débarquer avec ce genre de questions, soyez assurés que je n'ai quasi pas consulté gogol avant de poster ici...

Je préfère les retours d'expérience des gens d'ici

Par avance, un grand merci