Préfiltre Gasoil PAJERO 4
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Préfiltre Gasoil PAJERO 4
Étant à la recherche d’un pré filtre à gasoil pour mon PAJERO 4 3.2l DID de 2008 long, je souhaiterais connaître la différence entre ces deux préfiltres et surtout pourquoi leurs prix varie du simple au triple
Voici les filtres en question :
On voit bien que la référence semble la même et de même pour leurs caractéristiques, mais pourquoi y’a t’il cette différence de prix ?
Sinon avez-vous des alternatives à ces filtres ?
Merci à vous en tout cas
Re: Préfiltre Gasoil PAJERO 4
Maintenant il faut savoir ce que tu vas faire un préfiltre a une utilité dans certains endroits mais ils sont de moins en moins nombreux
- perju930
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Re: Préfiltre Gasoil PAJERO 4
Déjà une question concernant l'utilité de ce préfiltre pour ton véhicule , tu envisages des voyages dans quels pays particulièrement ?
Actuellement le gasoil est correct dans pratiquement toutes les destinations proches de la France, Maroc compris ...
Après ce qui est surtout important c'est un décanteur d'eau , les deux modèles que tu présentes en sont pourvu ...la différence entre l'un est l'autre ,étant l'efficacité de la filtration et du décantage .
D'un coté tu as un pré filtre Racor authentique et de l'autre sa copie ...est-ce que celle-ci est aussi performante ...du coup si tu veux réellement protéger ton moteur, peut-être que la différence de prix n'est pas si importante dans ce cas là ...
De plus ,attention à bien prendre un modèle adapté à ton véhicule, selon la cylindrée, car tu peux avoir des soucis avec un filtre ne laissant pas passer le bon débit de carburant nécessaire à ton moteur.
ps :KDJ a déjà tiré avant moi ....ppffftt le temps d'écrire ...
Re: Préfiltre Gasoil PAJERO 4
Sinon oui ma prochaine destination est le Maroc qui d’après ce que j’ai compris c’est une destination qui a une qualité de carburant semblable à la nôtre mais je préfère tout de même en avoir un par précaution
Oui il faut que je fasse attention à la compatibilité du pré filtre aussi j’ai un 3.2l.
Sinon il y a aussi un filtre magnétique en vente sur certains sites, est-ce vraiment utile d’en installer un, car si il y a de la limaille il me semble que la pompe à injection est HS
PS : Je pense que je vais partir sur l’original comment j’ai pu confondre les deux
- lebjac
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Re: Préfiltre Gasoil PAJERO 4
La capacité de filtration est bien inférieure à celle du filtre constructeur, donc à part prolonger la durée de vie du filtre constructeur et éventuellement avoir des PB d'étanchéité je ne vois pas l'intérêt.
Il vaut mieux avoir un ( ou deux) filtres constructeur de bonne qualité, neufs, dans sa caisse à clous le jour où on sait qu'on risque de trouver du GO pollué qui risque de colmater plus rapidement le filtre normal.
Pour séparer l'eau du GO il n'y a que la méthode aéronautique, un bol de décantation sous le réservoir purgé chaque jour après une période de repos du véhicule.
Un fond de cuve c'est à chaque plein même la cuve remplie à raz bord. Par contre faire le plein de suite après le remplissage de la cuve, oui il peut y avoir des PB suite au brassage des boues qui ne peuvent pas être aspirées car se trouvant en dessous de la tuyauterie d'aspiration.
Ne jamais faire un plein dans une station si on voit la citerne d'avitaillement sur place.
Re: Préfiltre Gasoil PAJERO 4
D’accord c’est pas forcément utile si je comprends bien il vaux mieux rester comme je suis à ce niveau là et avoir du spare
Je ne vois pas comment installer ce système sur mon réservoir par contrePour séparer l'eau du GO il n'y a que la méthode aéronautique, un bol de décantation sous le réservoir purgé chaque jour après une période de repos du véhicule.
- lebjac
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Re: Préfiltre Gasoil PAJERO 4
Un accessoiriste a trouvé le moyen de se faire du beurre avec un appareil qui ne sert à rien grâce à de la pub, et certainement un peu de méconnaissance de la part des utilisateurs, et apparemment ça marche.
Re: Préfiltre Gasoil PAJERO 4
leRitano a écrit : ↑dim. nov. 05, 2023 3:28 pm Merci beaucoup pour vos réponses, oui c’est justement pour séparer l’eau du GASOIL et préserver la mécanique, des fois ça arrive même en France avec les fonds de cuve, j’en ai fait l’expérience avec une Partner.
Sinon oui ma prochaine destination est le Maroc qui d’après ce que j’ai compris c’est une destination qui a une qualité de carburant semblable à la nôtre mais je préfère tout de même en avoir un par précaution
Au Maroc tu fais le plein chez Total,Shell, et Afriquia : Total est celui qui te permet le plus souvent de régler par carte au Maroc le gasoil est a moins de 1,30€ et on te sert les problèmes c'était du temps où tu faisais le plein en bord de route avec les bidons mais tout ça est bien loin, quand on voit le parc auto de nos jours et le bitume qui avance de tout coté pas besoin de Pré filtre !
Oui il faut que je fasse attention à la compatibilité du pré filtre aussi j’ai un 3.2l.
Sinon il y a aussi un filtre magnétique en vente sur certains sites, est-ce vraiment utile d’en installer un, car si il y a de la limaille il me semble que la pompe à injection est HS
Avant de mettre un gadget quelconque si la pompe est HS et limaille la solution est de la changer partir en ballade dans ces conditions c'est pas malin
PS : Je pense que je vais partir sur l’original comment j’ai pu confondre les deux
Re: Préfiltre Gasoil PAJERO 4
- edefaverney
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Re: Préfiltre Gasoil PAJERO 4
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