Blocage differentiel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21944
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#31

Message par didi »

Tagazou06 a écrit : ven. nov. 03, 2023 6:00 pm Bon, je vois que le post tends à faire monter la tension :lol: telle n'était pas mon intention les amis, juste de savoir au final si quelqu'un avait un blocage Terrain Tamer, apparement non ...

pour le reste, oui, c'est un choix, le treuil je n'en veux pas pour tout un tas de raison (poids, sécurité, potentialité d'utilisation, etc...) et effectivement, il n'est pas utilisable partout (lisez bien, je ne dis pas que le blocage permette tout et absolument tout :D ), donc le blocage, pour en avoir utiliser assez souvent que ce soit sur un BJ ou sur le HDJ qui a lui la chance de les avoirs d'origine... c'est quand même (à mon avis) un sacré plus pour sortir d'un mauvais pas (et non pas pour aller se mettre un peu plus dans la merde :lol: :lol: ,) cà c'est clair !

C'est vrai que c'est un investissement mais équivalent au blocage, donc.... :p :malade: kif kif bouriccot
c'est vrai que c'est rassurant ces blocages.

et pratiques, t'as juste un bouton. Mais parfois difficiles à motiver pour l'enclenchement, sont caractérielles ces p'tites bêtes là :D

t'es passé voir chez les voisins de pirate 4x4?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#32

Message par xavier13 »

François ROLAND a écrit : sam. nov. 04, 2023 11:45 am
znoliv a écrit : ven. nov. 03, 2023 12:00 pm Sauf qu'il n'y a pas d'arbres dans la steppe.. :D
toujours avoir ça dans la boite a gant :

Image
C'est pas plus efficace que derrière le volant :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre