Rénovation rampe culbuteurs Range EFI 3.9 de 1991

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
roule35
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

Rénovation rampe culbuteurs Range EFI 3.9 de 1991

#1

Message par roule35 »

Bonjour,
Sur mon V8 de 1991 pas de cliquetis au niveau des rampes mais un moteur asthmatique...et pour cause, les soupapes ne sont plus étanches (gros travail de rodage en perspective), l'arbre à came récent (mais un mauvais produit chinois) présente des piqures de rouille, les poussoirs seront aussi à remplacer...commande à venir.
Pour le moment je m'attarde sur les 2 rampes de culbuteurs qui étaient noircies de suies. les axes présentent des rayures tout comme les alésages de culbuteurs (mais pas dramatique à priori) et les coussinets de culbuteurs sont marqués par les queues de soupapes mais il reste pas mal de matière.
Remplacer les rampes par de nouvelles en OEM reviendrait assez cher, et je pensais plutôt conserver les miennes qui sont d'origine (introuvables aujourd'hui à un prix raisonnable) quitte à les rénover un minimum avec un léger toilage avec un grain fin (au moins en finition) .
Quelques photos pour vous montrer le chantier et avoir vos avis .
pad.jpg
IMG_4518.jpg
IMG_4513 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre