dilemme evolution 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#51

Message par christian.styling »

mimouss a écrit : mar. oct. 31, 2023 2:54 pm
Commence avant tout par des blindages.
+1...

Péter un truc à vingt bornes de la maison, on gère. On sait à qui téléphoner.

Péter un truc dans un pays où on sait à peine dire bonjour... Ça m'est arrivé... C'est une semaine de galère pour faire réparer à un prix fou !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#52

Message par Jean_le_H »

famak a écrit : mar. oct. 31, 2023 6:58 pm
mimouss a écrit : mar. oct. 31, 2023 6:06 pm
famak a écrit : mar. oct. 31, 2023 5:52 pm Si t'as juste prévu de faire du chemin... C'est inutile.

Si t'as prévu de glisser ou d'aller dans le non carrossable, c'est indispensable.
Me suis pris une grosse pierre au milieu d'un chemin une fois. La protection de pont arriere me l'a sauver...
Meme en chemin c'est indispensable a mes yeux.
Après j'ai toujours eu tendance a tout tenter aussi :D
C'est une grosse tranquillité d'esprit, et un joker le jour où il faut prendre de l'élan pour passer un bourbier par exemple.

Ah ouais, mais si on casse rien, c'est quoi l'excuse pour éviter Netflix ? :D

Pour de vrai, tu as raison, mais est-il prêt à laisser un pare-choc ou un bas de caisse ?
Puisque si c'est pas le cas... Il à la temps de venir voir.
Un entre deux, je veux faire un peu de hors piste mais en situation sèche ou presque.
Je suis en famille quand je me balade donc je vais pas me lancer dans un truc infranchissable juste pour voir...
J'ai pas envie d’arracher les pare chocs et bas de caisse dans la mesure du possible

je vais voire pour prendre au moins un avant après je suis pas fan de l’équipement pour rien qui alourdit
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#53

Message par famak »

Méfie toi... Ma Femme et l'un des enfants sont beaucoup plus accros que moi aux acrobaties. :D

Du coup, pendant les vacances, ont le demande des risques que seul je ne trouverai pas forcément nécessaire.
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#54

Message par Jean_le_H »

famak a écrit : jeu. nov. 02, 2023 5:39 pm Méfie toi... Ma Femme et l'un des enfants sont beaucoup plus accros que moi aux acrobaties. :D

Du coup, pendant les vacances, ont le demande des risques que seul je ne trouverai pas forcément nécessaire.
:lol: :lol: :lol:
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Répondre