Avis avant achat Ford Maverick 2.3 essence de 2006

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Julianne
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Guewenheim
Statut : Hors ligne

Avis avant achat Ford Maverick 2.3 essence de 2006

#1

Message par Julianne »

Bonjour a tous ,

J'ai dans l'idée de reprendre un 4x4 pour le boulot (travail sur chantier , besoin d'un peu de place dans la voiture ) et du coup peut-être partir en vacances avec de temps à autres et j'en ai marre des camionnette anémique (jumpy et autres) .

Du coup ma recherche c'est tournée vers les 4x4 dans un budget de 6000€ environ et j'ai trouver un Ford Maverick 2.3 essence de 2006 avec 144 000 kms , mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ce modèle et ce moteur qui a l'air d'être dérivé de chez Mazda .

Sinon ma deuxième option serait un Terrano 2 2.7 tdi avec 180 000 kms environ de 2001 ,ayant déjà eu le terrano 1 et j'en étais très content .

Du coup je suis en recherche d'information et d'avis de personne qui aurait un Maverick essence 2.3 (moteur duratec apparemment) , ces faiblesses mécaniques , ces bon côtés, les mauvais etc ...

Merci d'avance
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Avis avant achat Ford Maverick 2.3 essence de 2006

#2

Message par snow lover »

le Maverick , si c'est le bleu qui est en Alsace demande lui bien si c'est un 2.0 l ou un 2.3 l :D

il indique 2.3 l 130 ch , çà n'existe pas dans cette configuration , c'est soit 2.0 l de 124 ch , soit 2.3 l de 150 ch :p

pour les infos je n'en ai pas trouvé beaucoup quand je regardais pour en acheter un , apparemment c'est fiable et çà boit autour des 12 l .

le Terrano serait plus adapté pour trimballer du matériel , bien regarder l'entretien , et surtout la corrosion sous les moquettes de la banquette arrière , du coffre , au niveau des ancrages de ceintures arrières , sonder les ailes arrières et bas de caisse au tournevis , le mien on ne voyait rien de l'extérieur ( même pas une cloque ) et pourtant il était complètement bouffé :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Julianne
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Guewenheim
Statut : Hors ligne

Re: Avis avant achat Ford Maverick 2.3 essence de 2006

#3

Message par Julianne »

Merci Snow Lander ,

Effectivement, c'est le bleu en Alsace et oui 130ch en 2.3 ça existe pas j'ai automatiquement fait la transformation en 2.3 150ch dans ma tête mais ça vaut la peine de demander confirmation.
Répondre