importante fuite d'huile sur Hilux 2000

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
meuhroger
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : 47
Statut : Hors ligne

importante fuite d'huile sur Hilux 2000

#1

Message par meuhroger »

Bonjour
J'ai un souci sur ma brouette géante.
Depuis quelques jours j'ai une méga fuite d'huile du côté droit du moteur derriére l'alternateur (apparemment hein pasque pff !! trés sale, trés mal placé, et moi commence à être un peu vieux).
Ça m'embête vraiment sur un véhicule qui n'a QUE 23 ans et QUE 601000 km.
Merci de votre aide.
Ma brouette à passé 18 ans elle est majeure...
Elle a qu'à payer pour son entretien...trop facile de toujours compter sur papa...
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: importante fuite d'huile sur Hilux 2000

#2

Message par le fou furieux »

quel moteur ? coté droit plusieurs possibilités en fonction du moteur ..carter porte filtre, pompe a vide, sonde pression d'huile a toi...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: importante fuite d'huile sur Hilux 2000

#3

Message par cedricfred »

De ce côté là tu as le filtre à huile, la sonde de pression d'huile et les durits de lubrification du turbo si tu en as un.
Le mieux c'est de passer un coup de dégraissant et de nettoyeur haute pression pour mieux voir d'où ça coule.
meuhroger
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : 47
Statut : Hors ligne

Re: importante fuite d'huile sur Hilux 2000

#4

Message par meuhroger »

Bonjour les gens
Alors c'est le 2.4 l turbo
Coup de carsher mis hier, mais dimanche après midi, dans mon patelin, il n'y a pas mêche pour avoir de la monnaie alors j'ai pu faire que deux lavages ( vu la merde qu'il y a, va m'en falloir quelques-uns ).
Toutefois, et malgré ma vue baissante, je puis affirmer que cela ne vient pas du filtre à huile (ça aurait été trop facile ! ) Non plus que du turbo. Non, je sens bien le truc bien chiant, genre cette foutue durit qui est raccordée à la pompe à vide et qui me semble être la durit retour d'huile...😠
Ce qui me fait le plus ch..suer c'est que cet été l'entretien à été fait par un mécano pro qui a, entre autres, changé les courroies d'accessoires. Cela pourrait ressembler à un coup de démonte pneu ( histoire de tendre la double courroie d'alternateur sans avoir à s'emm...bêter à le débloquer...)
Mais va prouver ça ...
Fait chier, fait chier, fait chier, merde. Dés que tu fais pas toi même les choses tu peux être certain que le boulot va être baclé...
Mais bon attendons voir avant d'accuser, ( j' ai quand même un furieux doute ! ! )
En plus aujourd'hui il pleut, je ne vais rien pouvoir faire, et re😠
Ma brouette à passé 18 ans elle est majeure...
Elle a qu'à payer pour son entretien...trop facile de toujours compter sur papa...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: importante fuite d'huile sur Hilux 2000

#5

Message par cedricfred »

Ta théorie colle très bien avec la localisation en tout cas. Enlève l'alternateur pour mieux voir mais cette durit est en effet une cause probable. Et vidange ton huile. Car si l'huile sort facilement il est probable que l'eau du karcher est aussi entrée facilement.
meuhroger
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : 47
Statut : Hors ligne

Re: importante fuite d'huile sur Hilux 2000

#6

Message par meuhroger »

Merci du conseil, j'aurais pas pensé à cette éventualité. De toutes façons vu l'importance de la fuite il ne doit pas rester des litres d'huile dans le carter.
Grrr j'enrage !!!
Ma brouette à passé 18 ans elle est majeure...
Elle a qu'à payer pour son entretien...trop facile de toujours compter sur papa...
Répondre