Vos couteaux : mettez vos photos...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
Re: Vos couteaux : mettez vos photos...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- françois fou
- Quatre-Quatreux
mais c'est pas propre aux cuisiniers, j'ai vu ce comportement avec les instruments de travail dans d'autres métiers
un ajusteur Alstom gardait ses limes sous clé - et moi-même, mon chalumeau découpeur était tabou pour quiconque, je tenais à mon surnom : laser

- christian.styling
- Administrateur
à plate semelle. Parce que je voulais une grosse lame lourde destinée à couper du bois pour le feu. Donc je voulais que ça résiste aux vibrations des impacts. La garde elle même est en acier épais et elle est sertie en force ( à coups de marteau et avec un étau ) sur la soie.
C'est un truc balaise, robuste, avec un aiguisage convexe pas fragile mais qui coupe !
- christian.styling
- Administrateur
Moi, au contraire, mes couteaux sont à disposition des convives pour couper dans les assiettes. Ça étonne les copains qui croient que je suis maniaque des couteaux. Mais non : un couteau faut que ça coupe ! Faut que ça serve ! Je les planque pas derrière une vitrine.françois fou a écrit : lun. oct. 16, 2023 1:33 pm oui, j'avais remarqué ça chez les cuisiniers - certains ont une mallette dédiée fermée à clé.
mais c'est pas propre aux cuisiniers, j'ai vu ce comportement avec les instruments de travail dans d'autres métiers
un ajusteur Alstom gardait ses limes sous clé - et moi-même, mon chalumeau découpeur était tabou pour quiconque, je tenais à mon surnom : laser![]()
- christian.styling
- Administrateur
- christian.styling
- Administrateur
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
T as intérêt un thon comme ça c'est le prix d une bonne berlinechristian.styling a écrit : dim. oct. 15, 2023 11:11 pm Grand savoir faire, très propre, et respect de la viande qui est belle et fraîche...![]()
![]()

- christian.styling
- Administrateur
Au Japon les thons rouges du Pacifique, des poissons de plusieurs centaines de kilos atteignent plusieurs millions d'euro ! Prix de vente aux grossistes qui achètent les thons entiers pour les revendre en prenant leur marge + la marge du poissonnier + la marge du resto...
C'est pour pas gâcher qu'ils utilisent des couteaux à plusieurs milliers d'€...
- christian.styling
- Administrateur
[Citation] Le couteau ************ est une pièce de maître réalisée en série limitée et numérotée.
Seulement 100 exemplaires sont disponibles en Europe.
Sa lame est réalisée en acier damassé 71 couches dual core (VG10 + VG2).Le manche est réalisé en racine de Bruyère. Ce couteau a le numéro 118.
1 895,00 €[/Citation]
christian.styling a écrit : mer. oct. 18, 2023 8:36 am En France on peut acheter du thon blanc moins de 30€ le kg ; prix débité au détail.
Au Japon les thons rouges du Pacifique, des poissons de plusieurs centaines de kilos atteignent plusieurs millions d'euro ! Prix de vente aux grossistes qui achètent les thons entiers pour les revendre en prenant leur marge + la marge du poissonnier + la marge du resto...
C'est pour pas gâcher qu'ils utilisent des couteaux à plusieurs milliers d'€...
Ou alors, c'est parcequ'ils utilisent des couteaux super cher, que le thon est cher. C'est ce qu'on nous sert ici quand on se demande pourquoi un artisant est cher, c'est qu'il faut amortir le matos.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.