Question aux pros

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Question aux pros

#1

Message par cedricfred »

Dites les cadors. J'ai un client avec un Mercedes Sprinter de plus de 400 000 km pour lequel mon fournisseur est incapable de trouver le bon filtre à gazole et pour lequel je suis moi même incapapable de trouver le schéma de courroie accessoire malgré une demi heure passée sur internet.
Du coup je soupçonne un swap moteur d'un autre CDI. Quelqu'un a-t-il accès à une base de donnée pour me fournir les schémas des courroies accessoires des différents moteurs CDI ? C'est un quatre cylindres bi-turbo avec 5 poulies et 4 galets. Je ne trouve jamais le bon nombre de galets. Il en manque toujours un en bas entre vilenrequin et clim.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Question aux pros

#2

Message par roussje »

Je ne suis ni un pro ni un cador, mais je peux accéder une base de données avec les informations si c'est un Mercedes d'avant 2020 et si tu as le numéro de châssis.
Modifié en dernier par roussje le mer. sept. 27, 2023 10:36 pm, modifié 1 fois.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Question aux pros

#3

Message par cedricfred »

C'est sympa, j'ai fini par trouver le cheminement de la courroie à tâton mais je vais quand même noter le numéro de chassis par curiosité.
Répondre