Quantités et type d'huiles boite et pont Hilux 2.4D LN110 1991

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
raspoutine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quantités et type d'huiles boite et pont Hilux 2.4D LN110 1991

Message par raspoutine »

Salut à tous :D

J'ai enfin un vrai 4x4 et plus particulièrement un pick up digne de ce nom et suis parti sur un Toyota HILUX LN110 2.4D de 1991 avec à peine 235000kms.
La vidange moteur ainsi que tous les filtres ont été fait et pour être tranquille, je souhaiterai faire la vidange de la boite ainsi que des ponts mais voilà, n'ayant ni manuel du propriétaire, ni revue technique et après avoir recherché longuement sur Google, je ne trouve pas quel type d'huile utiliser ni quelle capacité contiennent les ponts ainsi que la boite de vitesse.
J'en appelle donc à votre aide :ouin: :ouin: :ouin:
cedricfred
Monument historique

Re: Quantités et type d'huiles boite et pont Hilux 2.4D LN110 1991

Message par cedricfred »

Avec deux bidons de 5 litres de 80W90 tu peux faire la boite de vitesse, la boite de transfert et le pont avant. Remplissage jusqu'à débordement.
Pour le pont arrière soit tu continues avec la même huile en ajoutant une additif (https://www.oreca-store.com/additif-red ... 18-ml.html) soit tu peux prendre un seul bidon de 5 litres d'API GL5 LS (LS c'est pour ponts à glissement limité) ou trois bidons d'un litre au moins cher. Remplissage jusqu'à débordement.

Toujours dévisser le bouchon de remplissage avant celui de vidange au cas où celui-ci serait grippé. Tu n'aurais plus d'huile donc impossible de rouler jsuqu'à trouver la solution.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

En préco constructeur, en standard :
en API GL4 ou 5 grade 75W90 :
2,2l pour la boite
1,1 pour le transfert
1,5 à 2 l pour le pont avant

en API GL5 SAE 90 ou 80W90 avec additif GL ou LS si tu a l'étiquette qui indique qu"il y a un glissement limité, et mention XP ou EP 'pour Extrem Pressure) :
2,2l pour le pont arrière

L'huile dans le pont arrière est plus épaisse, effectivement en mettre dans le pont avant ne pose aucun problème (à part l'argent :D ), par contre ne pas en mettre dans les boites ca peut rendre la boite dure par temps froid, et l'additif LS on ne sait comme ca peut agir sur les synchro :no: .
Perso je mets de la 75w90 dans les boites et de la 75w140 LS dans les ponts, question d'approvisionnement et je ne roule presque que l'été :D
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

Salut ,sur ma rt , le mien est de 1995
IMG_20230921_215447.jpg
Pareil que Pat, pour les boîtes et pont avant ,de la SAE 75W90
Pour le pont arrière qui est à glissement limité, de la SAE 90 (je cite " huile extrême pression spécialement étudié pour pont à glissement limité")
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
raspoutine
Quatre-Quatreux

Message par raspoutine »

Merci pour vos retours :)
Répondre