Mon nouveau camping à Mhamid
Modérateur : phil13
Re: Mon nouveau camping à Mhamid
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- distran
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je suis très ému, un membre du forum, avec qui on avait bien sympathisé saison dernière, vient de me faire un Western de 300 €
On va voir avec Lahcen qui retire à Mhamid, où sont les priorités ? Tentes / Médoc / ciment ?
Gros merci mec !
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- edefaverney
- Adhérent
Envoie moi en mp un rib sur lequel je pourrais te faire un virement, parce que pour le puit c’était sur une cagnotte PayPal !
- distran
- Quatre-Quatreux
Si vous voulez faire un western, au nom de "Lahcen KIKI "
bises
- edefaverney
- Adhérent
Dans un premier temps tu as refusé !
Western…je n’ai jamais fait, je vais voir un peu comment ça fonctionne !
- skyfish
- Quatre-Quatreux
tu vas sur le site web, tu crées un compte avec tes coordonnées, et tu envoies ce que tu veux à qui tu veux, avec ta carte bancaire,
le destinataire récupère du cash
y'a plein de monde qui déconseille WU parce que c'est du cash; et alors? c'est juste que ça échappe au contrôle de bigbrother sinon le destinataire aime bien aller chez WU
par exemple: envoie 100€ à Lahcen KIKI, faut ensuite lui transmettre un code pour pouvoir retirer le cash (par tout moyen à ta disposition, dans l'exemple par mp à distran qui transmettra ,on espère à Lahcen KIKI), avec ce code LAhcen KIKI va dans un centre Western Union et récupère le don (avec le code et une pièce d'identité)
tu suis le déroulé au fur et à mesure sur le site web
c'est tout
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- edefaverney
- Adhérent
- distran
- Quatre-Quatreux
Ca marche très bien, j'en fait tous les mois à Lahcen pour les charges du camping
Faut juste mettre exactement le bon nom du destinataire et lui donner le code
- distran
- Quatre-Quatreux
Bien rentrés à Mhamid hier soir par le sète / tanger de GNV
Chibani s'est éclaté sur le bateau! Il rentrait dans la cabine que pour dormir et toute la journée à discuter avec tous les Marocains ! C'est devenu la "mascotte"
Rien à dire sur la GNV, sauf le contrôle police sur le bateau à l'arrivée au port.
Une foule de 1500 pers serré comme des sardines, dans une ambiance surchauffée, pendant 3h !
Je dis à chibani de sortir de la foule, poser son sac à dos de 10kg et s'assoir... bien entendu, il m'écoute pas et reste debout 2h de plus avec son sac sur le dos
J'arrive à mon tour et j'entend un bruit sourd, je me retourne et il est allongé sur le dos. Je donne les passeports au marocain à coté, il me dit, Chibani est tombé ! Il est inconscient.
Heureusement, un urgentiste de la protection civile vient de suite, le met en PLS et un marocain va chercher le toubib du bateau. Il se réveille 1mn plus tard et on l'amène à l'infirmerie.
Constantes et diabète ok, il a fait un malaise vagale. Stress / foule / chaleur
Après 1h env, je reviens prendre les passeports, un autre marocain me trouve et me les tend, il me dit, c'est bon, ils sont tamponnés ! Ils sont incroyables, j'ai pas vu la police ! quand il est tombé, au moins 20 sont sortis des files pour aller voir Chibani ! et l'histoire continue sur la route ensuite
Donc, on débarque et premier arrêt à une station. Une femme s'approche de la fenêtre et demande : Chibani va mieux ?
2 Stations plus loin, on fait pose repas et alors que l'on marche vers la terrasse, un gars vient serrer la main du papa et demande si tout va bien maintenant.
Alors que l'on sort de table, 3 jeunes à coté demandent si Chibani va mieux ! bien sûr je n'avais pas reconnus
Plus fort, en reprenant l'autoroute, un scoot 125 se met en aspiration derrière le 4x4...ça a duré 70 km env. Puis chicane pour travaux, on roule à 10 dans le gravier et le scoot me fait signe de passer... arrivé à sa hauteur, je baisse ma vitre pour lui demander s'il avait un problème.... il me dit non, mais Chibani il va mieux ? j'étais bleu ! à 150 km du port.
Voilà les Marocains !
Là, on est bien, il fait bon, 42. Après la sieste on va à tagounite acheter du chameau chez mon boucher... sûr qu'avec lui je vais avoir des prix
Phil
PS : j'ai flippé grave... s'il n'avait pas eu son gros sac à dos, c'est le crane qui tapait le carrelage ! En le mettant en PLS avec l'urgentiste, c'est la première chose que j'ai regardé, s'il y avait du sang sur ma main, derrière sa tête.
- ToyoDzo
- Administrateur
La chute de ton Chibani a dû te faire bien peur.
Heureusement qu’il s’en sort aussi bien.
Il va pouvoir se reposer, si tu arrives à le calmer.
Le téléphone arabe fonctionne diablement bien.
C’est une belle histoire.
Paul et moi, nous vous souhaitons de belles journées.
Profitez de la vie.
MoM et de Paul