http://www.suspensions-sport.com/
Pour sortir des habituelles marques... pour le raid.
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Re: Pour sortir des habituelles marques... pour le raid.
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Il y a profender qui font des choses sérieuses aussi

Dis, j'espère que ma suspension ne sera pas ma "suppression" justement

Alors, intensif oui, mais je ne pars plus en mode "pied dedans", désormais c'est découvrir à son rythme, donc bien moins pressé qu'auparavant ;
Après je voudrai éviter de dépenser une fortune aussi , ne pas avoir trop de sophistication (souvent = à "emmerdes" lorsque ca ne fonctionne plus correctement..), mais que ca ne s'use pas trop vite;
J'aurai bien envie de tester les paraboliques de Terrain Tamer mais j'ai quand même un doute quant au long terme, parce qu'on le veuille ou non , des lames en moins, c'est quand même moins solide avec nos carapaces sur le dos !
- funquad
- Modérateur
Sinon, pour FOX, les constructeurs nord-américains de quads et de SSV (Polaris, Can Am) équipent souvent leurs modèles haut de gamme d'amortisseurs FOX, qui sont très cotés, aux States.
Hello ,funquad a écrit : ↑mer. sept. 20, 2023 9:10 am Sur mon Toy vert (KZJ 70), j'avais mis un kit de rehausse de suspension Trailmaster (c'est fabriqué en Allemagne et ils étaient homologués), + 50 mm, mais c'était des ressorts "souples", pour faire du franchissement. En TT, ça collait la caisse au sol, par contre, sur la route, c'était plus craignos ! J'ai fini par faire des tonneaux (en offroad), mais la suspension n'était pas en cause, c'était une erreur de pilotage.
Sinon, pour FOX, les constructeurs nord-américains de quads et de SSV (Polaris, Can Am) équipent souvent leurs modèles haut de gamme d'amortisseurs FOX, qui sont très cotés, aux States.
merci pour ton retour, c'est vrai que je pense toujours à FOX dans un coin de ma tête, mais je suis pas certain que ce soit vraiment adapté au raid, beaucoup plus compétition, baja, etc...et pour trouver des avis disons "positifs" de par chez nous avec de vrais utilisateurs "voyage", c'est pas simple !
- pachy54
- Quatre-Quatreux
airlift 1000
viewtopic.php?p=3869621&hilit=airlift+b ... 0#p3869621
valeur de pression de 0.4 à 2 kg de mémoire ; avantage si à vide, tu descends à la valeur minimale pour ne pas pincer éventuellement le ballon entre les spires et ne pas se prendre des coups de raquette brutaux et désagréables !
- distran
- Quatre-Quatreux
Salut mec... Alors tu ne connais qu'une partie touristique des pistes au maroc

Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- rover17
- Quatre-Quatreux
Ensuite passé aux Bilstein , bien
J'avais même été satisfait par des Rancho 9000 réglables , doublés avant & arrière , ce qui me permettait de rouler vite pour descendre chargé vers le sud , puis j'adaptais en voyage (5 positions) selon la piste et mon chargement (200l GO , 120l eau)
€uropéen de souche ...
Il est urgent de ne rien faire ...
- perju930
- Adhérent
Salut ...je ne parle pas des pistes techniques, style montagne qui nécessitent de passer en douceur pour ne rien casser.
Je fais une comparaison avec la plupart des pistes de liaisons ( dites "roulantes") sur lesquelles on tire un peu sur la machine. Et bien au Maroc tu peux rouler asse rapidement , même sur de la tôle ondulée tu arrives à trouver une vitesse qui te permet de limiter les vibrations et il n'y a pas trop de pièges style nid d'autruche sur ces pistes, donc la mécanique et par conséquent les amortisseurs s'en sortent . Sur la majeure partie de l'Asie centrale et je pense essentiellement Kazakhstan , Mongolie , les pistes sont complètement défoncées avec des trous imprévisibles et si tu as de la tôle ondulée, il est impossible d'arriver à limiter les vibrations ( je suis monté jusqu'à près de 120 km sur certaines portions, sans arriver à trouver une vitesse permettant cela...au dessus c'est chaud ...) .Résultat quelque soit la piste les amortisseurs reçoivent ...à moins de rouler lentement mais sur des parcours de plusieurs centaines de km tu n'en vois pas le bout.
Tous ceux qui ont pu comparer les deux régions te diront qu'en Asie c'est très destructeur.