C'est vrai .. j'ai aussi des lames en céramique et comme pour les lames en CPM M4 ou en ZDP 189, on n'a pas besoin de refaire le fil...
Mais : ça coupe pas mieux !
Je crois que la seule lame qui couperait mieux serait en obsidienne ?
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
C'est vrai .. j'ai aussi des lames en céramique et comme pour les lames en CPM M4 ou en ZDP 189, on n'a pas besoin de refaire le fil...
oui mais elle serait cassante - des chasseurs à l'arc se sont amusés à en faire pour chasser "pour de vrai" - ils ont vite arrêté, ça fait des morceaux partout dans le rotichristian.styling a écrit : ↑dim. sept. 17, 2023 3:10 pm Je crois que la seule lame qui couperait mieux serait en obsidienne ?
Qualité / prix... Effectivement...
Le manche est trop gros pour une poche je trouve. Des opinels, j'en ai plusieurs pour la table, jamais dans ma poche. Peu etre un jour ils se décideront à garder la lame mais en y mettant un manche platchristian.styling a écrit : ↑jeu. oct. 05, 2023 12:41 pm On peut revenir aux débuts de ce sujetQualité / prix... Effectivement...
Une des meilleures émoutures. Quand le tranchant est usé il suffit d'appuyer plus fort... Le top pour une dizaine d'euros.
J'en suis convaincu. Trente trois fonctions officielles, mais beaucoup d'autres qu'on découvre à l'usage : le tire bouchon pour dénouer des cordelettes, le truc degorgeoir à poisson, de pêcheur, pour ''pousser'' un fil électrique, l'ouvre boîte pour changer une pile de montre, le poinçon pour coudre le cuir, le tournevis plat comme grattoir à colle solidifiée, on fait tout avec un swiss champ.
Le douk-douk c'est la même qualité de lame, mais avec un manche plat.xavier13 a écrit : ↑jeu. oct. 05, 2023 12:46 pmLe manche est trop gros pour une poche je trouve. Des opinels, j'en ai plusieurs pour la table, jamais dans ma poche. Peu etre un jour ils se décideront à garder la lame mais en y mettant un manche platchristian.styling a écrit : ↑jeu. oct. 05, 2023 12:41 pm On peut revenir aux débuts de ce sujetQualité / prix... Effectivement...
Une des meilleures émoutures. Quand le tranchant est usé il suffit d'appuyer plus fort... Le top pour une dizaine d'euros.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]