y'a surtout plein d'organismes (asso, ong, autre) qui sont déjà bien à l’œuvre, organisés, efficaces, c'est leur rôle, donc on se tourne vers eux si on veut
Collecte Maroc
Modérateurs : cedricfred, christian.styling
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Collecte Maroc
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- rover17
- Quatre-Quatreux
Et puis y'a la Libye , le Soudan , l'Ukraine , et j'en oublie
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Syl
- Quatre-Quatreux
- skyfish
- Quatre-Quatreux
y'aura pas d'€ pour tout le monde, ça peut pas marcher, ce niveau de prix "économie de guerre" alors qu'on n'y est pas ...
on peut s'en sortir en arrêtant de gaspiller (pour ceux concernés) mais de là à continuer à partager, moins sera toujours moins.
- funquad
- Modérateur
skyfish a écrit : ↑lun. sept. 18, 2023 1:07 pm ben y'a du monde qui ne gagne pas plus sa vie qu'avant, pendant que plein d'autres (industriels, commerçants, raffineurs, etc) augmentent leur prix
y'aura pas d'€ pour tout le monde, ça peut pas marcher, ce niveau de prix "économie de guerre" alors qu'on n'y est pas ...
on peut s'en sortir en arrêtant de gaspiller (pour ceux concernés) mais de là à continuer à partager, moins sera toujours moins.
Perso, je ne suis pas parmi la classe sociale dite "aisée", je dois faire attention pour gérer mon budget et faire des choix et des compromis. Question dons, c'est pareil, je ne donne (malheureusement) jamais d'argent, mais j'essaie de dispatcher les trucs dont je n'ai plus l'utilité, comme les vêtements ou le surplus de médocs non utilisés, ça ne coûte rien, juste l'effort de tri et de les apporter dans une association.
Je fais une exception pour les restos du coeur, je ne donne pas d'argent, mais quand il y a une collecte, j'essaie de donner quelques produits, lors de mes achats. J'ai vu de mes yeux et j'ai connu des gens qui ne mangent pas à leur faim, et c'est pour moi insupportable dans un pays comme la France. Après on peut polémiquer sur les choix des différentes personnes, entre ceux qui fument un paquet par jour et ceux qui possèdent un smartphone dernier cri avec le forfait maxi, mais comment savoir vers qui vont les dons, j'espère qu'ils vont vers ceux qui en ont le plus besoin.
- skyfish
- Quatre-Quatreux
chacun fait ce qu'il peut (ou veut), simplement.
- rover17
- Quatre-Quatreux
Crois-moi c'est utile pour la grande majorité , le plus triste c'est les jeunes mères avec des enfants , c'est elle qui ont le plus besoin , elles ne font pas la queue par plaisirfunquad a écrit : ↑mar. sept. 19, 2023 9:46 amskyfish a écrit : ↑lun. sept. 18, 2023 1:07 pm ben y'a du monde qui ne gagne pas plus sa vie qu'avant, pendant que plein d'autres (industriels, commerçants, raffineurs, etc) augmentent leur prix
Perso, je ne suis pas parmi la classe sociale dite "aisée", je dois faire attention pour gérer mon budget et faire des choix et des compromis. Question dons, c'est pareil, je ne donne (malheureusement) jamais d'argent, mais j'essaie de dispatcher les trucs dont je n'ai plus l'utilité, comme les vêtements ou le surplus de médocs non utilisés, ça ne coûte rien, juste l'effort de tri et de les apporter dans une association.
Je fais une exception pour les restos du coeur, je ne donne pas d'argent, mais quand il y a une collecte, j'essaie de donner quelques produits, lors de mes achats. J'ai vu de mes yeux et j'ai connu des gens qui ne mangent pas à leur faim, et c'est pour moi insupportable dans un pays comme la France. Après on peut polémiquer sur les choix des différentes personnes, entre ceux qui fument un paquet par jour et ceux qui possèdent un smartphone dernier cri avec le forfait maxi, mais comment savoir vers qui vont les dons, j'espère qu'ils vont vers ceux qui en ont le plus besoin.
On vient de démonter tout le rayonnage d'une ancienne pharmacie pour aménager un plus grand local
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- distran
- Quatre-Quatreux
Il y a 2 points distincts
- Le Séisme
- La vie le reste de l'année
Le séisme, je crois c'est calé par l'état et les Ong pour le dur, mais dans les régions à peine touchées, rien pas d'aide. mais avec des maisons en vrac ou semi vrac... là ou ira mon ciment...Même si pas de morts, il faut consolider ces baraques !
Le reste du temp et ailleurs, c'est pas calé du tout, comme chaque année ! Là, on prend tout et on distribue tout à bon escient . Avec Lahcen, on n'est pas des peignes cul à allez vendre au souk.
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !