Petits bricolages Prado

Modérateurs : cedricfred, Pat

sebsebien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Petits bricolages Prado

Message par sebsebien »

Salut,
Je récupère mon Prado en fin de semaine, e déjà je pense a ses petits aménagements pratiques intérieurs e sous le capot.
J’aimerai retrouver ce que j’avais sur mon T2, à savoir :
- ouverture du coffre par l’intérieur, c'est un 7 places, et sur le T2 j’avais une tirette qui permettai d’ouvrir de l'intérieur et l'enfant installé derrière pouvai donc sortir ( OK sur le t2 il passait au dessus de la banquette mais là il pourra passer sans acrobaties. C'est faisable ? Comment ?
- c,est possible de mettre en place une petite caisse en bois à l’emplacement de la 2eme batterie ? Pour caler un petit bidon d'huile d'appoint, un peu doutillage...
Merci
cedricfred
Monument historique

Re: Petits bricolages Prado

Message par cedricfred »

J'ouvrais mon KDJ 90 avec un simple tournevis enfilé dans un trou percé à cet effet en face du mécanisme d'ouverture. Démonte la contre porte pour repérer le mécanisme et comment l'ouvrir, tu trouveras facilement je pense.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Sinon... Il existe des grosses fermetures de portail de jardin en synthétique. Ça n'abîme rien puisque c'est pas métallique. On ferme et on ouvre depuis l'intérieur.
J'avais monté ça sur le patrol parce que la serrure d'origine avalait la poussière jusqu'à rester bloquée.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Etonnant que sur un sept places le hayon ne puisse s'ouvrir de l'intérieur ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
sebsebien
Quatre-Quatreux

Message par sebsebien »

perju930 a écrit : mer. août 30, 2023 10:21 am Etonnant que sur un sept places le hayon ne puisse s'ouvrir de l'intérieur ...
Et bien j'avoue ne pas y avoir fais attention maintenant que tu le dis
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Sinon tu fait comme cedricfred dit , tu repère le mécanisme d'ouverture derrière l'habillage , et ensuite une tirette a câble avec sa gaine pour starter de moto de chez Ali*xpress ,un trou pour déporter et fixer la tirette à l' endroit qui va bien et un serre câble côté mécanisme et le tour est joué ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

perju930 a écrit : mer. août 30, 2023 10:21 am Etonnant que sur un sept places le hayon ne puisse s'ouvrir de l'intérieur ...
c'est ce que je me suis dit également...Mais si Cédricfred l'a fait sur le sien, on peut supposer que c'est une habitude chez toyota :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

didi a écrit : mer. août 30, 2023 12:39 pm c'est ce que je me suis dit également...Mais si Cédricfred l'a fait sur le sien, on peut supposer que c'est une habitude chez toyota :hein:
me semble qu'il a parlé d'un 90 donc un 3 portes ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'ai maintenant un 120 et il n'y a en effet rien de prévu pour ouvrir de l'intérieur.
sebsebien
Quatre-Quatreux

Message par sebsebien »

cedricfred a écrit : mer. août 30, 2023 10:25 pm J'ai maintenant un 120 et il n'y a en effet rien de prévu pour ouvrir de l'intérieur.
Fichtre...bon je vais faire comme écrit plus haut, je vais démonter la garniture de porte et tenter de faire une poignée, ou alors mettre une boule plastisqe au bout qui fera office de tirette...
Répondre