Différence d'usure pneus AV et ARR. Pajero 3,2 DID

Modérateur : zounours63

lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

Re: Différence d'usure pneus AV et ARR. Pajero 3,2 DID

#21

Message par lauradsl »

christian.styling a écrit : lun. août 07, 2023 7:59 pm
lauradsl a écrit : lun. août 07, 2023 7:32 pm
Rouler en 4x4 sur l'autoroute, je vois pas bien l’intérêt.
Moi j'ai pas le choix :
mon véhicule peut pas rouler en deux roues motrices.

Sur route, la tenue de route n'est pas ''récréative'' : on est au volant d'une locomotive sur ses rails, ça bouge pas ! On peut pas arriver un peu vite et laisser le cul survirer gentiment pour se placer dans la courbe. C'est chiant !
Sur autoroute qu'est tout droit je vois pas l'intérêt moi non plus.

Bref : le 4x4 c'est un << plus >> indéniable en tout terrain mais sinon...

Donc si j'avais un DiD je déciderais de passer en 4x4 hors route et je roulerais en 4x2 sur bitume.

Je suis totalement en phase avec cet usage. Le 4x4 en cas de besoin sur route (en conditions difficile, pluie , neige, montagne) et en 4x2 le reste du temps.

Et donc pour essayer de répondre à la question initiale, il n'est pas nécessaire sur le Pajero avec la Super Select de changer les 4 pneus en même temps.
Après qui peut le plus (changer les 4) peut le moins (n'en changer que 2)


Si Eric (le specialiste du pneu) passe par là il donnera ses recommandations.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
Répondre