Bavettes

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21947
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Bavettes

#11

Message par didi »

BBS06 a écrit : jeu. juil. 27, 2023 10:43 am sur le toy j'ai mis des bavettes souples , comme ça il est un peu moins crade le soir au bivouac et puis surtout ça protège un peu des projections de caillasses sur le parebrise du pote qui me suis ! :diable:
tout pareil pour moi. ;)

En plus j'aime pas trop rouler dans une bagnole crado. Je me fous que ça ne fasse pas baroudeur!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Bavettes

#12

Message par famak »

Justement, le bavettes font baroudeur ! :prof:
m249addict
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : juin 2023
Localisation : Cher
Statut : Hors ligne

Re: Bavettes

#13

Message par m249addict »

Sujet intéressant. Je continue de suivre car je pensais mettre des bavettes souples. Mes pneus arrivent au bord des ailes et les portières prennent chères à la moindre flaque d’eau, et des fois je ne résiste pas je suis obliger de passer dedans. En revanche je n’ai plus de pare boue non plus. D’ailleurs avez vous des réf de bavettes qui pourrait aller sur les 4x4?
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4253
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Bavettes

#14

Message par pachy54 »

il fut une époque ou j'avais mis des tapis en caoutchouc souple redécoupés.... efficaces ; par contre dans le sable, à la moindre MAR (MARCHE ARRIERE), ça dégageait :malade:

Plus remis ensuite !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
m249addict
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : juin 2023
Localisation : Cher
Statut : Hors ligne

Re: Bavettes

#15

Message par m249addict »

C’est pas bête ton idée. Pour le sable j’en ai pas à proximité donc ça devrais aller. Je vais fouiller, merci
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2782
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Bavettes

#16

Message par exNISSAN »

Attention ,si c'est trop souple ça va battre et faire un claquement au vent ou sur autoroute ;)
Perso j'avais eu l'occasion de récupérer un bout de bande transporteuse de convoyeur à colis (c'est du caoutchouc entoilé ,assez épais ) j'avais fait ça sur mon HDJ et ça a tenu les
20 ans que je l'ai gardé (sauf les sangles qui finissent par se bouffer ).
A l' AV repris sur plusieurs vis du doublage d'aile en plastique + du plat en alu , et la sangle reprise sur une vis existante du bas de caisse
à l'AR repris sur le pare-choc que j'avais fait ....
HDJ carrosserie (19).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
m249addict
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : juin 2023
Localisation : Cher
Statut : Hors ligne

Re: Bavettes

#17

Message par m249addict »

C’est l’idée que j’avais des bavettes sur le 4x4. Le montage est astucieux et propre. Beau boulot
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Bavettes

#18

Message par xavier13 »

exNISSAN a écrit : ven. août 04, 2023 4:34 pm Attention ,si c'est trop souple ça va battre et faire un claquement au vent ou sur autoroute ;)
Perso j'avais eu l'occasion de récupérer un bout de bande transporteuse de convoyeur à colis (c'est du caoutchouc entoilé ,assez épais ) j'avais fait ça sur mon HDJ et ça a tenu les
20 ans que je l'ai gardé (sauf les sangles qui finissent par se bouffer ).
A l' AV repris sur plusieurs vis du doublage d'aile en plastique + du plat en alu , et la sangle reprise sur une vis existante du bas de caisse
à l'AR repris sur le pare-choc que j'avais fait ....

HDJ carrosserie (19).jpg

Celles de l'arriere doivent juste empecher les projections sur ton 4x4, mais certainement pas sur celui qui suit :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Bavettes

#19

Message par famak »

Effectivement... Les angles font que tu remplis moins ton intérieur de pc et ton châssis.

Mais.si un gravillons doit aller embrasser le voisin, il le fera. ;)
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2782
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Bavettes

#20

Message par exNISSAN »

xavier13 a écrit : lun. août 07, 2023 1:34 pm Celles de l'arriere doivent juste empecher les projections sur ton 4x4, mais certainement pas sur celui qui suit :D
Ouai, c'est pas faux :D ,
Mais normalement on doit se suivre à bonne distance ,ne serait-ce que pour la poussière soulevée et le filtre à air ;)
Et par contre la caillasse levée et projetée par les roues AV martèle bien les dessous , donc bavettes faites un poil plus longues et plus larges pour le braquage des roues AV
Répondre