terrano problème electrique

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Claude26
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : juillet 2023
Statut : Hors ligne

Re: terrano problème electrique

#11

Message par Claude26 »

Merci pour le retour,

Je vais aller contrôler cela se soir, je vous tient au jus.
Nissan Terrano 2 de 2005 - 3litres - Long, de couleur gris clair avec sièges cuir chauffant (l'été...) et toit ouvrant (en théorie)
Claude26
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : juillet 2023
Statut : Hors ligne

Re: terrano problème electrique

#12

Message par Claude26 »

Claude26 a écrit : lun. juil. 10, 2023 10:45 am Bonjour,

Je poste dans ce topic car je pense que c'est la bonne place,

J'ai des soucis électriques sur mon Terrano 2 :
- hier sur autoroute, plus de feu de frein qui fonctionnent (j'ai pas identifié le circuit pour vérifier le fusible pour le moment)
- fusible relatif au circuit référencé "injecteur" qui crame (j'ai remplacé le fusible et redémarré, le nouveau à claqué de-suite) de plus au bout de 5min j'ai le voyant moteur qui s'allume au tableau de bord (sans s'éteindre) mais le défaut ne renvoie pas de code erreur à l'ODB et du coup pas de retour sur la valise. Est-ce que les 2 pbs sont liés ?
- plus de clim (le voyant dans l'habitacle ne s'allume plus) alors que le circuits était vide de gaz, a été rechargé et qu'à la sortie du garage mardi dernier cela fonctionnait.

Petite précision j'ai le pot qui c'est troué entre la porte arrière et la roue arrière, est-ce que la chaleur des gaz peut avoir endommagé un faisceau ?

Merci de vos retour et bonne journée.
Bonjour à tous,
Petit retour suite à expertise hier soir les pts réglés :
- la clim... pour qu'elle marche il faut que la ventilation soit sur 1... donc tout fonctionne et c'est réparé en 30s... :lol:
- les feux "stop" le fusible était HS. j'ai changé le fusible j'ai roulé ce matin avec et pas de coup de klaxon ni d'accident c'est que ça doit marcher. Je ne sais pas pourquoi il a claqué par contre.

Pour le fusible du circuit injecteur : je passe ce soir au garage. Mais ce matin pas de voyant moteur allumé par contre la semaine dernière le voyant allumé ne renvoyé pas d'inscription de défaut au journal de l'ODB. Je trouve cela surprenant.
J'ai la sonde de température moteur qui merdouille aussi. Est-ce que quelqu'un aurait le schéma électrique du Terrano 2 Long en 3L ? sue je puisse comprendre comment chemine le faisceau et éventuellement repérer s'il est abimé à un endroit.

Bonne journée à vous.
Nissan Terrano 2 de 2005 - 3litres - Long, de couleur gris clair avec sièges cuir chauffant (l'été...) et toit ouvrant (en théorie)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: terrano problème electrique

#13

Message par vincent sch »

Salut

As tu une prise attache remorque ? Peut être un mauvais contact à ce niveau la et hop le fusible qui claque parce qu'à un moment le fil du faisceau frein touche une masse ? Je dis cela parce que cela m'est arrivé avec la remorque: le cordon d'un des feux arrière de la remorque c'est pris dans une branche et s'est arraché de la lampe. En s'arrachant, il y a eu momentanément
les cosses qui ont touché la masse et hop fusible du circuit frein qui a claqué avec de suite le voyant défaut qui s'est allumé au tableau de bord. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre