augmenter la puissance d'éclairage en feu de route

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: augmenter la puissance d'éclairage en feu de route

Message par famak »

didi a écrit : mer. juil. 12, 2023 9:57 pm je suis peut être le seul qui se plaint de l'éclairage de la DS3 :hein:

mais comme je m'en balek des autres, moi, me suffit amplement!!
Nous nous sommes mal compris.

Faudrait pas que pour ton confort, les autres usagés soient ennuyés. ( Piétons, vélo, etc). Puisque normalement, tjs peux regarder une voiture en plein phare si le conducteur se zappe.

Moi, j'ai des radiateurs qui dissipent, pas de ventilation.

Faut que je regarde si j'ai encore les boîtes. Ce n'est pas un produit que j'ai acheté, mais que l'on m'a donné.
Étant habitué à rouler la nuit, je me contente.

Sur un des 4x4, j'ai des phares a LEDs a 26€ en chine. Qui éclaire mieux que les projecteurs à LEDs acheter en France avec les mêmes Watts posé sur un autre.
Vivre et laisser vivre...
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

en H1 j'ai testé les Philips X-tremeVision Pro et les OSRAM NIGHT BREAKER LASER ; ce sont toutes deux des + 150 , on voit vraiment la différence avec le modèle basique :p

j'ai préféré l'éclairage des Osram et elles sont moins chères , par contre elles tenaient moins longtemps que les Philips ; mais bon , elles étaient allumées 2 h par jour minimum toute l'année , çà accélère un peu la dégradation :diable:

pour les leds , jamais testé , mais souvent des bonnes halogènes éclairent aussi bien , et souvent mieux que du xénon :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

En ce qui concerne l'éblouissement des autres j'ai suffisamment d'éducation et de concentration au volant pour ne pas rester en plein phare quand je croise, je suis même souvent le 1er à mettre en code.

A moins que le gus en face n'ait pas les mêmes convictions.

J'ai eu des LP en xénon, les ballast me faisaient de parasites à la radio, le 1er allumage était long, mais ensuite y faisait jour!!

J'aime bien les led, mes LP me satisfont, y'a un rapport puissance/volume très intéressant. Ce sont des Xvision. J'ai aussi des codes/phares en +150% phillips. Homologués, et bien.

Je mettrais bien du 100W, mais je suis frileux en ce qui concerne le faisceau et les optiques. Il fôdrait que Jack74 soit plus nombreux pour que je sois plus serein...

Les optiques ont été modifiés sur les modèles d'après, mais je ne vais pas les changer, cause des prix. C'est pas la voiture qui roule le plus ici non pu...

Je cherche la solution qui posera le moins de problèmes possibles, la plus rapide à mettre en oeuvre, et la meilleure marché. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

didi a écrit : mer. juil. 12, 2023 6:37 pm Ma femme a une DS3 1er modèle.

On voit pas grand chose en code et rien en feu de route.

Le but c'est de mieux voir en FEUX DE ROUTE. Je le mets en majuscule, pour bien que ce soit vu. :D

Ce sont des H1 les ampoules pour les routes.

Je ne veux pas lui mettre des longues portées, enfin c'est putô elle qui veut pas :D

Donc je me demande si du H1 en 100W c'est pas une connerie, à cause du faisceau multiplexé, et à cause des optiques en plastique. :hein:

Et je me pose également des questions sur les LED. Il y en a des simples sans rien (comme une halogène) et d'autres avec un ventilo. mais là, y'a un souci d'encombrement.

Et il reste les ampoules H1 Phillips +150% qui pourraient bien finir par me convaincre...
la premiere chose a faire c'est le réglage des feux
Un vrai avec reglage de l'horizon et laterale

Puis tu peux changer la puissance de l'ampoule
8.jpg
1200px-Low_beam_light_pattern_for_right-hand_traffic.svg.png
DSC_1614.JPG
2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Je suis aussi très contant des Philips X-tremeVision Pro150
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Db a écrit : jeu. juil. 13, 2023 11:18 am Je suis aussi très contant des Philips X-tremeVision Pro150
De même c'est ce que j'ai mis sur le gros, et c'est le jour et la nuit :D
Bon j'ai aussi une barre led dissimulée derrière la calandre, c'est discret et c'est un gros plus en complément ;)
Mais quand en hiver tu fais 2x30 km de route de campagne par jour c'est appréciable
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

attention pour des ampoules 100W, ca tire fort sur les fils, relais et comodos... sur mon samurai, la section des fils etait insuffisant en branchement direct, les ampoules rougissaient tout juste.

maintenant je reste en origine de qualité (osram nightbreaker ou phillips vision +) et ca ameiore bien l'eclairage sans rien changer d'autre.

attention, plus on prends des ampoules performantes, moins elles durent longtemps.... une philips +60 est tres fiable la ou une +120 durera 1 ou 2 ans max...
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

C'est exact, mes visions +, ne durent pas plus de 2 ans :ouin:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,
snow lover a écrit : jeu. juil. 13, 2023 1:34 am en H1 j'ai testé les Philips X-tremeVision Pro et les OSRAM NIGHT BREAKER LASER ; ce sont toutes deux des + 150 , on voit vraiment la différence avec le modèle basique :p

j'ai préféré l'éclairage des Osram et elles sont moins chères , par contre elles tenaient moins longtemps que les Philips ; mais bon , elles étaient allumées 2 h par jour minimum toute l'année , çà accélère un peu la dégradation :diable:

pour les leds , jamais testé , mais souvent des bonnes halogènes éclairent aussi bien , et souvent mieux que du xénon :D
euh, j'ai peut-être eu de la chance avec 2 véhicules qui ne rentraient pas dans ton "souvent" (Outlander et Compass -pas le mien actuel-), mais pour moi le classement est sans appel et différent du tien: xénon (bi-xénon) > Led (non matrix) > halogène (des NightVision, j'ai pas testé les dernières 150+).

Mais on ne parle peut-être pas exactement de la même chose, en particulier pour les xénon: la partie émettrice de lumière (arc éléctrique) n'est pas située au même endroit et n'a pas la même forme et la même stabilité que le filament d'une ampoule halogène, donc il faut des blocs optiques spécifiques.
Monter des ampoules xénon dans une optique prévue pour des halogènes donne certes un éclairage plus blanc, mais qui ne porte pas plus loin (c'est même souvent l'inverse).
Le problème est/était un peu le même avec les LED; j'ai mis l'imparfait, car la techno des LED pour voiture a évolué, et certains fabricants sont aujourd'hui capables de disposer les parties émettrices de lumière de façon à ce qu'elles exploitent assez correctement les blocs optiques conçus pour les halogènes (mais ça ne vaudra jamais un bloc optique spécifique LED de même génération).
Modifié en dernier par Oooops! le jeu. juil. 13, 2023 7:46 pm, modifié 1 fois.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

alexsam a écrit : jeu. juil. 13, 2023 2:30 pm attention pour des ampoules 100W, ca tire fort sur les fils, relais et comodos... sur mon samurai, la section des fils etait insuffisant en branchement direct, les ampoules rougissaient tout juste.

maintenant je reste en origine de qualité (osram nightbreaker ou phillips vision +) et ca ameiore bien l'eclairage sans rien changer d'autre.

attention, plus on prends des ampoules performantes, moins elles durent longtemps.... une philips +60 est tres fiable la ou une +120 durera 1 ou 2 ans max...
oè, c'est une de mes craintes ce fichu faisceau. Surtout avec le multiplexage.

Je vais m'orienter vers les phillips +150. En H1 bien évidemment.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre