Controle technique de nos beaux samurai
Modérateur : romainletu
- Dominique
- Quatre-Quatreux
- Messages : 93
- Date d’inscription : avril 2023
- Localisation : 77
- Statut : Hors ligne
Controle technique de nos beaux samurai
Je lance ce poste pour que partagiez vos expériences , galères, bonnes surprises au contrôles techniques de nos chers SJ !
Je restaure actuellement un SJ413i et je me pose plusieurs questions si je cherche à le modifier un peu ;
Est-ce que modifier la hauteur de caisse, changer les chandelles, mettre des élargisseurs de voies, etc.. çà passe au CT ?
Si vous avez des retours d'expériences à nous faire profiter , vous êtes au bonne endroit !
merci d'avances à tous.
Si vous êtes au Luxembourg , merci de le préciser
Re: Controle technique de nos beaux samurai
Re: Controle technique de nos beaux samurai
les trous dans la carrosserie bouchés par des tôles riveter , pour le CT du moment que ya plus de trous et de bord coupant c'est bon
pot d'échappement rafistoler
un phare Av fixer avec des boulons a la dernière mn, pas vraiment réglable, c'est passé
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7009
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Controle technique de nos beaux samurai
Et le Sam, avec ses modifs passe sans aucune remarque comme mon H3 d'ailleurs...car j'ai les certifications et agréation pour toute modif
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Re: Controle technique de nos beaux samurai
c'est un grand centre,petit centre ?
tu es client fidèle, tu changes tout le temps de centre ?
tu connais le contrôleur ?
pas mal de paramètres qui peuvent faire pencher la balance
moi par exemple mon centre de CT est dans mon village (moins de 1000 habitants) , petit centre
je suis client fidèle, je passe toutes mes voitures chez lui
mon Sam lui plait,
il est passé chaque fois sans soucis, malgré = pneus plus gros, jantes à déport, rehausse +5, jumelles de 110 , pare choc MF, treuil)
- Dominique
- Quatre-Quatreux
- Messages : 93
- Date d’inscription : avril 2023
- Localisation : 77
- Statut : Hors ligne
Re: Controle technique de nos beaux samurai
Je n'en suis pas encore au CT loin de là mais vais commencer l'enquete de bonnes moeurs sur le mec du ct Si j'ai la photo de sa tronche devant un traffic avec bougie sur le tableau de bord, j'ai gagné
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7009
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Controle technique de nos beaux samurai
4 Grands centres pour tout le pays. Le faire au Garage fonctionne aussi, mais...ce n'est pas le Garagiste qui fait le CT, ce sont 1-2 contrôleurs, jamais les mêmes, qui se déplacent dans les garages pour faire le CT . Donc même si t'en connais un.....ça ne change rien. Ils sont quand même relax dés fois mais pas juste des fois
Chez nous c'est soit accepté ( avec des bobos mineurs comme ....un mini mini décalage au freins à main .. ou une chtite goutte au carter ) ou c'est rejeté (T'as 21 jours pour réparer et repasser le CT , sans avoir le droit de circuler ailleurs que Garage PRO ou CT et retour chez toi ) . Puis on a rejeté et interdit à la circulation en dernier
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3