Controle technique de nos beaux samurai

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
Dominique
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : avril 2023
Localisation : 77
Statut : Hors ligne

Controle technique de nos beaux samurai

#1

Message par Dominique »

Hello,
Je lance ce poste pour que partagiez vos expériences , galères, bonnes surprises au contrôles techniques de nos chers SJ !

Je restaure actuellement un SJ413i et je me pose plusieurs questions si je cherche à le modifier un peu ;

Est-ce que modifier la hauteur de caisse, changer les chandelles, mettre des élargisseurs de voies, etc.. çà passe au CT ?

Si vous avez des retours d'expériences à nous faire profiter , vous êtes au bonne endroit !

merci d'avances à tous.

Si vous êtes au Luxembourg , merci de le préciser :danse: :wink:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8329
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Controle technique de nos beaux samurai

#2

Message par famak »

Si c'est propre et pas abusé, en France, il n'y a que les elargisseur de voies qui peuvent mettre le CT a l'échec.
Bigoul29
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Controle technique de nos beaux samurai

#3

Message par Bigoul29 »

CT ok pour moi avec pare choc Av/Ar MF, kit suspension MF
les trous dans la carrosserie bouchés par des tôles riveter :D , pour le CT du moment que ya plus de trous et de bord coupant c'est bon
pot d'échappement rafistoler
un phare Av fixer avec des boulons a la dernière mn, pas vraiment réglable, c'est passé
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7009
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Controle technique de nos beaux samurai

#4

Message par H3Hummer »

Chez nous au Lux, c'est quasi plus sévère qu'en Allemagne, ils font vraiment iech desfois. On a aussi adopté leur Organe de contrôle TüV + DEKRA ,mais faut dire que tu ne verras aucune " Charette " sur nos routes immatriculé au Lux et celles qui le sont, je les fait renter / sortir des fois de la Fourrière :sifflote: :diable:
Et le Sam, avec ses modifs passe sans aucune remarque :cool: comme mon H3 d'ailleurs...car j'ai les certifications et agréation pour toute modif :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4647
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Controle technique de nos beaux samurai

#5

Message par tuco 81 »

tu passes ton CT dans une grande ville, un village ?
c'est un grand centre,petit centre ?
tu es client fidèle, tu changes tout le temps de centre ?
tu connais le contrôleur ?

pas mal de paramètres qui peuvent faire pencher la balance

moi par exemple mon centre de CT est dans mon village (moins de 1000 habitants) , petit centre
je suis client fidèle, je passe toutes mes voitures chez lui

mon Sam lui plait,

il est passé chaque fois sans soucis, malgré = pneus plus gros, jantes à déport, rehausse +5, jumelles de 110 , pare choc MF, treuil)
Avatar du membre
Dominique
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : avril 2023
Localisation : 77
Statut : Hors ligne

Re: Controle technique de nos beaux samurai

#6

Message par Dominique »

ok je comprends... en gros il faut meiux soigner le mec que le sam :D

Je n'en suis pas encore au CT loin de là mais vais commencer l'enquete de bonnes moeurs sur le mec du ct :mdr: Si j'ai la photo de sa tronche devant un traffic avec bougie sur le tableau de bord, j'ai gagné
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7009
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Controle technique de nos beaux samurai

#7

Message par H3Hummer »

Nan, chez nous ça n'existe pas, le Permis et le CT sont gérer pas un seul organe , les SNCT +SNCA (société nationale de contrôle technique ou d'agréation )
4 Grands centres pour tout le pays. Le faire au Garage fonctionne aussi, mais...ce n'est pas le Garagiste qui fait le CT, ce sont 1-2 contrôleurs, jamais les mêmes, qui se déplacent dans les garages pour faire le CT . Donc même si t'en connais un.....ça ne change rien. Ils sont quand même relax dés fois mais pas juste des fois ;)
Chez nous c'est soit accepté ( avec des bobos mineurs comme ....un mini mini décalage au freins à main .. ou une chtite goutte au carter ) ou c'est rejeté (T'as 21 jours pour réparer et repasser le CT , sans avoir le droit de circuler ailleurs que Garage PRO ou CT et retour chez toi ) . Puis on a rejeté et interdit à la circulation en dernier :roll:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre