Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

Re: Samurai 1.3i

#411

Message par stiphan »

Salut,

Merci Hummer.

Zely, c’est pas compliqué le pc n’est pas homologué, aucune plaque constructeur dessus.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Samurai 1.3i

#412

Message par H3Hummer »

stiphan a écrit : mer. juin 14, 2023 8:14 pm Salut,

Merci Hummer.

Zely, c’est pas compliqué le pc n’est pas homologué, aucune plaque constructeur dessus.
ai, ici t'échoues directe avec un PC de MF. Les ARB on peut avoir un TüV ou ABE pour donc, ils sont homologués et ok pour le CT.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

Re: Samurai 1.3i

#413

Message par stiphan »

C’est passé quand même en étant gentil avec le contrôleur, mais bon ça sera peut être pas toujours le cas…
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Samurai 1.3i

#414

Message par Spamito »

Le Def est passé hier au CT. tout va bien!
Et en plus c'etait un mec fan de 4x4 qui est ok pour les gentilles modifs tant que c'est bien fait! :)
Le Sam va y avoir droit aussi dans l'été... je suis déjà bien à la bourre!!! :(
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Samurai 1.3i

#415

Message par zely30 »

stiphan a écrit : mer. juin 14, 2023 8:14 pm Zely, c’est pas compliqué le pc n’est pas homologué, aucune plaque constructeur dessus.
Qu'il y ait des manquements légaux sur ce pare-choc, qui sèment le doute au contrôleur, oui; l'absence de plaque enfonce le clou.
Je ne pense pas que ce soit le manque d'une plaque constructeur qui pose seul le problème.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

Re: Samurai 1.3i

#416

Message par stiphan »

Pare choc tôle sans aucun amortissement, ça suffit à être recalé je pense ou prouver qu’il est homologué et cédera en cas d’accident j’imagine.

Comme tu le dis spamito, le gars est un passionné donc il ferme les yeux. Il a bien vu que l’engin avait parcouru 4000km en deux ans et en superbe état. Je lui amène mes deux autres voitures.

Autre effet kisscool MF, les cabochons de feux arrières qu’ils vendent sont blanc des deux côtés du coup l’antibrouillard arrière n’est pas conforme. J’ai monté une ampoule rouge…

J’en reviens un peu de MF, je les appelle l’été dernier pour avoir des infos sur leur bâche modulaire et ils me confirment que ça se monte sur mon Sam avec arceau. Résultat ça se monte pas, et il a fallu leur prouver avec des photos. Ils ont mis à jour leur site grâce à mon Sam.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Samurai 1.3i

#417

Message par H3Hummer »

Spamito a écrit : jeu. juin 15, 2023 10:54 pm Le Def est passé hier au CT. tout va bien!
Et en plus c'etait un mec fan de 4x4 qui est ok pour les gentilles modifs tant que c'est bien fait! :)
Le Sam va y avoir droit aussi dans l'été... je suis déjà bien à la bourre!!! :(
:clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: Samurai 1.3i

#418

Message par jul91 »

Pour le CT le mien est passé nikel avec le pc. Après le gars me dit à chaque fois que je le vois il y a de plus en plus de pièces neuves la dessous. :lol:

Si le reste est irréprochable, et si le mec est pas trop con, ca passe ....
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil chinois, KIT +5 MF, Protection de BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 110, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, protection de bas de caisse homemade, pneu 31 pouces, Jantes 8 pouces déport -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC avant BRITPART, PC arriere BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI etc ...
Répondre