presentation et probleme technique

Modérateur : romainletu

Dominique
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

Message par Dominique »

Bigoul29 a écrit : mar. juin 13, 2023 3:39 pm
Dominique a écrit : mar. juin 13, 2023 3:30 pm 800€ pour un échappement de Sam !? tu es sur ? C'est avec catalyseur ?
oui :(
çà c'est pas bon ? A vérifier...
https://www.ebay.fr/itm/144714855631?ha ... BM6v--0JZi
Bigoul29
Quatre-Quatreux

Message par Bigoul29 »

Dominique a écrit : mar. juin 13, 2023 3:54 pm
Bigoul29 a écrit : mar. juin 13, 2023 3:39 pm
Dominique a écrit : mar. juin 13, 2023 3:30 pm 800€ pour un échappement de Sam !? tu es sur ? C'est avec catalyseur ?
oui :(
çà c'est pas bon ? A vérifier...
https://www.ebay.fr/itm/144714855631?ha ... BM6v--0JZi
ça ressemble au mien, mais j'ai un doute sur le systeme d'acroche :hein:
Bigoul29
Quatre-Quatreux

Message par Bigoul29 »

quelques nouvelles après son retour du garage. Il y était pour la distri et recherche de mon bruit mystère. Et il n'a rien trouvé, mise a part les croisillons. Il me conseil de changer les 6.

Ce que je vous ait pas dit c'est que mon Sam est rester longtemps dans un champ, 3 ou 4 ans sans servir. Mon garagiste la vue sur le galet de distri, il ya avait de la rouille qui était en train de bouffer la courroie, je suis pas passé loin de la casse moteur :(
J'ai démonter 2 croisillons de l'arbre Av, j'ai trouvé 2 roulements sec.

Hier j'ai rouler sans l'arbre Av pour tester, le bruit est la, d'après mon gars ça peut venir de l'arbre Ar.
Au début je pensais que ça venait de l'avant, puis au milieu,ya pas moyen de localiser ce bruit.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Bigoul29 a écrit : dim. juin 18, 2023 9:56 am quelques nouvelles après son retour du garage. Il y était pour la distri et recherche de mon bruit mystère. Et il n'a rien trouvé, mise a part les croisillons. Il me conseil de changer les 6.

Ce que je vous ait pas dit c'est que mon Sam est rester longtemps dans un champ, 3 ou 4 ans sans servir. Mon garagiste la vue sur le galet de distri, il ya avait de la rouille qui était en train de bouffer la courroie, je suis pas passé loin de la casse moteur :(

Hier j'ai rouler sans l'arbre Av pour tester, le bruit est la, d'après mon gars ça peut venir de l'arbre Ar.
Au début je pensais que ça venait de l'avant, puis au milieu,ya pas moyen de localiser ce bruit.
même si tu casses la distri tu casseras pas le moteur, la série G13 est un moteur à non interférence, en clair tu casses pas les soupapes si la distri casse
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Bigoul29 a écrit : dim. juin 18, 2023 9:56 am quelques nouvelles après son retour du garage. Il y était pour la distri et recherche de mon bruit mystère. Et il n'a rien trouvé, mise a part les croisillons. Il me conseil de changer les 6.

Change les 6 croisillons et mets des graissables, tu seras tranquille.
Ton bruit peut venir d'un roulement sec ou défectueux, av ou arrière, au nez de pont av ou arrière t'pas de fuites, du jeu?
Et tes demi arbres du pont avant sont dans quel état?
T'as vérifié les joints d'entré du pont avant, les joint homocinétiques (tête de cardan avant) ...
Ton embrayage et sa butée datent de quand?

c'est un Sam, du bruit ou un frottement il y en a des fois, mais introuvable NON. Courage et tiens nous au courant ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Bigoul29
Quatre-Quatreux

Message par Bigoul29 »

merci à tous pour le coup de main :clap: ça me redonne la patate pour continuer.

Oui je prévois des croisillons graissables , de chez MF.
J'ai pas de fuites ni de jeu sur les roulements de nez de ponts, d'après mon garagiste les diff sont ok.
j'avais démonter le pont Av, ya 1 an 1/2 , tout me semblait en bon état, mais j'ai changer tout les roulements et joints. Sauf le diff j'ai rien fait.
Embrayage neuf .
Bigoul29
Quatre-Quatreux

Message par Bigoul29 »

les 6 croisillons sont changé, et mon bruit fantôme est toujours la :ouin:

Ya un truc qui frotte quelque part, et je sais plus ou regarder :(
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Screenshot_20230621_134820_com.android.chrome.jpg
De rien..... :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
znoliv.
ca y est .......
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Tu peux essayer de le faire tourner sans l'arbre arrière, en deux roues motrices, histoire d'écouter les boites de vitesses et transfert seules.
Bigoul29
Quatre-Quatreux

Message par Bigoul29 »

les BV/BT sorte de révision, roulements, joint, synchro neuf

pour le briquet je vais attendre un peu encore
Répondre