Merci pour ces infos importantes! Je vais regarder ça.onekill a écrit : lun. juin 12, 2023 7:17 am Pour La photo 1
-1 c'est le réglage de (butée) de tension maximal de l'alternateur. elle te permet juste de ne pas dépasser une certaine tension. ne pas la toucher. ( le point de serrage/réglage de tension , se situe un peu plus bas sur une sorte de glissière) elle te permet juste de ne pas dépasser une certaine tension. ne pas la toucher.
Par contre tu as un écrou sous le compresseur de clim, qui visse le haut du châssis de l'alternateur. au bloc moteur il faut le desserrer, sinon tu n'arriveras pas a le détendre . retendre. (a le faire bouger quoi )
-2 Oui ce sont bien les courroies d'alternateur ventilo.
-3 oui la Vis se situe a peu prés a ce niveau.
Merci!onekill a écrit : lun. juin 12, 2023 7:17 am
Pour la photo 2
Je trouve bizarre ta vis sortie ainsi. => j'étais en train de changer la courroie. Et c'est aussi lié au point suivant!![]()
As tu bien dévisser le l'écrou du galet pour détendre le tout a l'aide de la vis de tension ? => non, il était trop serré. J'aurais dû mettre du débloquant et attendre plus. Du coup c'est descendu à coup de marteau en caoutchouc.![]()
en as tu profiter pour contrôler l'état du roulement ? => Oui, très bon état!
courage a toi pour la suite. => Merci!
pour la tension ne pas oublier en 45/90° de rotation sur elle même=> je viens seulement de comprendre que c'est en rotation latérale. Du coup je vais le faire de ce pas!
![]()