Changement courroies ventilateur et alternateur

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roussje
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Re: Changement courroies ventilateur et alternateur

#11

Message par roussje »

onekill a écrit : lun. juin 12, 2023 7:17 am Pour La photo 1

-1 c'est le réglage de (butée) de tension maximal de l'alternateur. elle te permet juste de ne pas dépasser une certaine tension. ne pas la toucher. ( le point de serrage/réglage de tension , se situe un peu plus bas sur une sorte de glissière) elle te permet juste de ne pas dépasser une certaine tension. ne pas la toucher.

Par contre tu as un écrou sous le compresseur de clim, qui visse le haut du châssis de l'alternateur. au bloc moteur il faut le desserrer, sinon tu n'arriveras pas a le détendre . retendre. (a le faire bouger quoi )

-2 Oui ce sont bien les courroies d'alternateur ventilo.
-3 oui la Vis se situe a peu prés a ce niveau.
Merci pour ces infos importantes! Je vais regarder ça.
onekill a écrit : lun. juin 12, 2023 7:17 am
Pour la photo 2


Je trouve bizarre ta vis sortie ainsi. => j'étais en train de changer la courroie. Et c'est aussi lié au point suivant! :D

As tu bien dévisser le l'écrou du galet pour détendre le tout a l'aide de la vis de tension ? => non, il était trop serré. J'aurais dû mettre du débloquant et attendre plus. Du coup c'est descendu à coup de marteau en caoutchouc. :diable:

en as tu profiter pour contrôler l'état du roulement ? => Oui, très bon état!

courage a toi pour la suite. => Merci!


pour la tension ne pas oublier en 45/90° de rotation sur elle même :) => je viens seulement de comprendre que c'est en rotation latérale. Du coup je vais le faire de ce pas! :D
Merci!
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RiSkTu
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Re: Changement courroies ventilateur et alternateur

#12

Message par RiSkTu »

mais de rien avec plaisir l'ami :)

J'aurai du préciser en rotation sur elle meme , pour la tension de la couroie (desoler) :D


Et je comprends mieux maintenant la vis a la tete de taupe.. forcément , fallait sortir le chasse taupe :p :diable: :lol: :lol:

Courage pour la suite. mais je conseille vraiment de démonter le compresseur de clim, tu as 4 vis de (13) il me semble , et assez de tuyeauterie pour l'envoyer dans le Bloc moteur.

Tu auras beaucoup plus de clareté et faciliter pour Travailler sans remplir un bocal a juron... et de couper tes petites mimines a l'aveuglette :diable: :lol: :lol:
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

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cedricfred
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Re: Changement courroies ventilateur et alternateur

#13

Message par cedricfred »

onekill a écrit : lun. juin 12, 2023 4:28 pm Courage pour la suite. mais je conseille vraiment de démonter le compresseur de clim, tu as 4 vis de (13) il me semble , et assez de tuyeauterie pour l'envoyer dans le Bloc moteur.
Pas de 13 chez Toyota du 12 ou du 14.
Pour fixer le compresseur de clim je dirais 4 vis de 14.
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roussje
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Re: Changement courroies ventilateur et alternateur

#14

Message par roussje »

Je confirme que ce sont 4 vis de 14.

J'attends de recevoir les pièces avant de commencer...
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