Rouille perforante châssis Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#301

Message par fredbuch »

didi a écrit : ven. juin 09, 2023 1:53 pm c'est p'tête une saloperie, t'a bien regardé l'adresse d'envoi du mail?

y'a pas une virgule un accent un point une merdouille qui passe sur un regard rapide?
Ben non rien d’anormal , pas d’fautes , pas de demande de rançon 😁j’ai vérifié adresse et ça colle
Enfin le colis est là 👍
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#302

Message par fredbuch »

IMG_20230501_110543.jpg
fredbuch a écrit : lun. mai 01, 2023 11:08 am IMG_20230501_110543.jpg
Quand les silenblocs sont décollés je suppose que c'est foutu ?
Bon crotte , Amay.... vient de m’envoyer un mail comme quoi le silenbloc BV BT serait dispo que d’ici 30 j ! :ouin:
Donc j’ai annulé cette pièce car cette commande m’empêche de commencer le remontage du Toy
Les caoutchoucs du vieux sont en très bon état, à la base ils sont collés sur " le cadre en ferraille" non ? ou moulé avec ou par je ne sais quel procédé
Y’a pas moyen de le remettre à" neuf " ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#303

Message par BBS06 »

bon , je ne sais pas si c'est une idée pertinente mais je te la soumet , aucune garantie que ça marche mais peut être que oui :hein:
alors , tu peux trouver chez les monteurs de pneus( ou ailleurs ) des flacons de caoutchouc "liquides pâteux " ils s'en servent pour coller les talons des pneus dans les jantes tubeless .
j'ai monté les pneus de mon toy avec ça , ça retarde le point de déjantage quand on roule basse pression dans les dunes .
donc si tu chauffe a forte t° la ferraille de ton support , que tu mets une couche de ce produit sur le silent bloc et que tu presse fortement a l'étau , peut être que ça va "revulcaniser " l'ensemble ! :hein:
là on est en mode "mécanique du désert " pour se dépanner , essaye , qui ne tente rien etc etc ......tu nous dira si ça fonctionne ! :D
c'est peut être une idée a la con , mais pour ma part ce ne sera pas la 1ere ! :diable: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : En ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#304

Message par le fou furieux »

alors moi je te propose un truc qui va te renvoyer des vibrations mais bon ! tu soudes un fer plat d'environ 35/40 mm de haut et coupé correctement de chaque coté de ton sb ( hauteur de piece ) en prenant soin de bien refroidir entre chaque passe ( seau d'eau ) un fois que c'est fait tu bourres avec de la colle a pare brise ca ne devrait plus bouger une fois bien sec ... ;) avant d'en mettre autour mets en dessous d'abord et ensuite un poids dessus pour le sechage ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#305

Message par famak »

Idem... Colle à pare-brise.
Me ferai même pas suer a souder quoi que ce soit.
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#306

Message par fredbuch »

Mon beau frère est dans les pneus , il m’a dit que ça ne tiendrait pas le liquide pâteux, par contre il m’a également suggéré la colle à pare brise
Merci à vous les gars
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : En ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#307

Message par le fou furieux »

famak a écrit : ven. juin 09, 2023 11:04 pm Idem... Colle à pare-brise.
Me ferai même pas suer a souder quoi que ce soit.
oui mais non car lorsqu'une piece est defectueuse il faut la renforcer si on veut du re emploi...juste un joint de colle a pare brise ca ne tiendra pas avec les vibrations et torsions que ca subit ...deja fait sur un sb moteur de lj ... :(
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#308

Message par fredbuch »

le fou furieux a écrit : sam. juin 10, 2023 11:05 pm
famak a écrit : ven. juin 09, 2023 11:04 pm Idem... Colle à pare-brise.
Me ferai même pas suer a souder quoi que ce soit.
oui mais non car lorsqu'une piece est defectueuse il faut la renforcer si on veut du re emploi...juste un joint de colle a pare brise ca ne tiendra pas avec les vibrations et torsions que ca subit ...deja fait sur un sb moteur de lj ... :(
A ok donc c’est du vécu le FF
A voir ça alors
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#309

Message par famak »

Après, ça reste du dépannage.
Je le pratique... Mais les autres silentbloc morfles.
J'ai un triangle avant en ce moment en attendant de recevoir les bons.

J'utilise aussi la colle à pare-brise pour faire des rustine en interne dans les pneus. ( Avec bande caoutchouc, et ajout d'une chambre a air) pour des déchirures sur les flancs par exemple.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#310

Message par znoliv »

famak a écrit : dim. juin 11, 2023 8:22 am Après, ça reste du dépannage.
Je le pratique... Mais les autres silentbloc morfles.
J'ai un triangle avant en ce moment en attendant de recevoir les bons.

J'utilise aussi la colle à pare-brise pour faire des rustine en interne dans les pneus. ( Avec bande caoutchouc, et ajout d'une chambre a air) pour des déchirures sur les flancs par exemple.
:o: :o: tu veux pousser Éric Def à la crise cardiaque....?
:D
znoliv.
ca y est .......
Répondre