Rehausse +5 KZJ 95 7pl (sandkat)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
xinux
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : 14
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#61

Message par xinux »

Pour le serrage, pense bien à respecter le couple (je t'ai passé le lien avec les valeurs il y a quelques jours), et à faire une fois les roues au sol (afin que les SB se mettent bien en place avant le serrage final).

Bon courage ;)
Notre blog voyages / tutos 4x4 : www.pumbaoverland.com
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#62

Message par onekill »

Yep, merci les copains :alcool:

Ensemble reçu aujourd'hui :D :D

y'a plus qu'a :o: .. J'attend ma valise voir si elle fera le job comme on dit ^^

et je retiens roue au sol, sinon c'est casser tout neuf :prof: ( d'ailleurs , âpres ou avant le pseudo parallélisme ?))

et respect des couples de serrages :prof:
Modifié en dernier par onekill le ven. juin 09, 2023 11:31 pm, modifié 1 fois.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#63

Message par onekill »

KDJ12577 a écrit : ven. juin 09, 2023 9:14 am Que ce soit serie 9 ou 12 le principe est le même ;) roues indépendantes a l'avant triangulées et essieu rigide a l'arrière donc avant combiné ressort amortisseur et a l'arrière ressort amortisseur séparé.
Après que l'on puisse sortir l'amortisseur sans déposer le ressort a l'avant ??? il faut dévisser l'écrou de tête pas simple, c'est vrai que par contre je m'attendais a une compression du ressort (origine) importante et donc grosse méfiance alors que celle-ci est peu "violente" au regard du ressort.
De toute manière pour changer les coupelles il faut sortir l'ensemble du combiné bien prévoir le dégrippant a l'avance souvent les écrous sont sérieusement grippés rouillés et quand a l'écrou de tête arrière sur les 9 c'est une tannée certains en arrive a percer le plancher AR pour y accéder par le dessus sur le 12 c'est un poil plus accessible :devil: J'ai quand même du sortir la disqueuse et même la tête coupée et mise dans l'étau rien a faire :ouin:
Tu me fais peur avec ton histoire de perçage de caisse la :ouin: :ouin: On va Badigonet de dégrippant pendant une semaine ^^ l'histoire de prévoir ...

et je te rejoins sur l'idée, ou je m'attendais a une compression du ressort tel, que sans outils adéquate, c'est fracture de la nuque direct ....

m'enfiun j'utiliserai quand même le compresseur on sait ne jamais ^^

une tete on en a qu'une :lol:
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#64

Message par roussje »

A l'arrière pour dévisser l'amortisseur on travaille à l'aveugle.
Avant de mettre le dégrippant, il vaut mieux nettoyer au jet d'eau ou sentir à la main s'il y a de la terre (qui était de la boue) autour de l'écrou. J'en avais plus que ce que j'imaginais pour un endroit qui à l'air inaccessible.
Pour dévisser c'est très étroit mais on y arrive facilement une fois que c'est débloqué. Faut juste trouver la bonne position :D .

Et c'est là qu'on se dit en remontant de surtout ne pas dépasser le couple de serrage - qui est bien moins élevé que ce qu'on ferait 'au pif'. Comme je n'avais pas de clé dynamométrique assez fine (clé plate) (si tu en as une, c'est parfait). Si tu n'en as pas, il vaut mieux faire un essai pour avoir une idée de la (faible) force à appliquer. ;)

Et je ne sais pas pourquoi :D , mais ensuite j'ai mis de la graisse bien épaisse sur le pas de vis et l'écrou vissé, pour éviter que ça ne rouille! :diable: :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#65

Message par onekill »

roussje a écrit : mer. juin 14, 2023 5:24 pm A l'arrière pour dévisser l'amortisseur on travaille à l'aveugle.
Avant de mettre le dégrippant, il vaut mieux nettoyer au jet d'eau ou sentir à la main s'il y a de la terre (qui était de la boue) autour de l'écrou. J'en avais plus que ce que j'imaginais pour un endroit qui à l'air inaccessible.
Pour dévisser c'est très étroit mais on y arrive facilement une fois que c'est débloqué. Faut juste trouver la bonne position :D .

Et c'est là qu'on se dit en remontant de surtout ne pas dépasser le couple de serrage - qui est bien moins élevé que ce qu'on ferait 'au pif'. Comme je n'avais pas de clé dynamométrique assez fine (clé plate) (si tu en as une, c'est parfait). Si tu n'en as pas, il vaut mieux faire un essai pour avoir une idée de la (faible) force à appliquer. ;)

Et je ne sais pas pourquoi :D , mais ensuite j'ai mis de la graisse bien épaisse sur le pas de vis et l'écrou vissé, pour éviter que ça ne rouille! :diable: :diable:

Bien Noter Tous ces Conseils,

Merci a toi tu as raison, il passera au karsher pour bien nettoyer les passages de roues et autre, car se prendre la terre dans la tronche c'est pas terrible déja :ouin: :roll: :lol: :lol:

Je vais déja visionioer a quoi ressemble le train avant sur un éclater et me faire une idée.

Je sents que le plus chiant va etre de changer les silents blloc des trianges avant ^^

j'ai acheter un outils spécial on verra bien ^^

allez y'a plus qu'a comme on dit :D :D
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#66

Message par onekill »

Maintenant que j'y pense

Pour le répartiteur arriere de freinage ? il y a quelque chose a Bidouiller ??

Un conseil ou manière de le régler correctement pour une rehausse +5 ?
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
black
Quatre-Quatreux
Messages : 643
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : 69/43
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#67

Message par black »

salut
tu le rehausse d autant de cm que ta rehausse :alcool: :alcool:
4x4
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#68

Message par onekill »

Donc de 5cm dans mon cas. Faut que ce soit précis ,.?

une simple patte de déport ?

Merci pour ton aide :alcool:
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
black
Quatre-Quatreux
Messages : 643
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : 69/43
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#69

Message par black »

oui une patte que tu fixe avec les 2 vis du support d origine puis tu remonte le répartiteur de 5cm
mesure la longueur du ressort avant de déposer et ensuite une fois rehausser il faut que ton ressort est la même longueur
repartit.jpg
Sans titrerepart1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par black le jeu. juin 15, 2023 6:58 pm, modifié 1 fois.
4x4
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#70

Message par onekill »

Ok bien Noter Merci beaucoup.

Je vais Mesurer tout ca avant démontage.

Je suppose que ca a du être déjà fait, (pas la 1ere réhausse sur kzj quand meme :D )

et que l'info doit trainer sur le FoFo ..?? je dois avoir encore bigloosher comme d'habitude :lol: :D
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Répondre