Nouveau en wj

Modérateur : valJeep

m249addict
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : juin 2023
Localisation : Cher
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau en wj

#11

Message par m249addict »

Alors pour le moment je vais toucher du bois mais je n’ai aucun souci particulier dessus. Concernant le 5eme injecteur… l’ancien proprio a fait une petite trappe dessus propre pour pouvoir le sortir sans souci. Donc maintenant plus de problème.

Pour les pièces une fois le type moteur en tête et internet on arrive à faire des miracles. Je suis magasinier aujourd’hui mais j’étais mécanicien auto avant, donc le cambouis ne me fait pas peur^^
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5808
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau en wj

#12

Message par znoliv »

H3Hummer a écrit : jeu. juin 08, 2023 9:06 pm en effet un des moteurs les plus fiables chez Zeep/Merco etc. Les 2.7 CRD et les 3L CRD sont increvables.
Mon père avait le modèles 2.7 ou 2.8 ainsi que le 3l si je ne me trompe pas ......et il l'a vendu après 235000 km sans bobos particuliers. Toujours content avec.
Attention, la mécanique y'a rien à dire a part peut-être ce problème de cinquième injecteur difficilement accessible. (en fait c'est surtout les joints).
Quand au 3.0 l je pense qu'il est bien mieux :cool:
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau en wj

#13

Message par famak »

znoliv a écrit : jeu. juin 08, 2023 10:10 pm
H3Hummer a écrit : jeu. juin 08, 2023 9:06 pm en effet un des moteurs les plus fiables chez Zeep/Merco etc. Les 2.7 CRD et les 3L CRD sont increvables.
Mon père avait le modèles 2.7 ou 2.8 ainsi que le 3l si je ne me trompe pas ......et il l'a vendu après 235000 km sans bobos particuliers. Toujours content avec.
Attention, la mécanique y'a rien à dire a part peut-être ce problème de cinquième injecteur difficilement accessible. (en fait c'est surtout les joints).
Quand au 3.0 l je pense qu'il est bien mieux :cool:
C'était pour parader ou tu faisais du 4x4 avec ? :devil:
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5808
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau en wj

#14

Message par znoliv »

Je m'en servais comme une bonne berline, c'est vraiment une bonne caisse :cool:
Une fois, on est parti avec des copains faire un "raid" comme vous dites ( :D) en Normandie sur un grand week-end.....on a trouvé ça assez chiant malgré une très bonne ambiance.. ;)
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau en wj

#15

Message par famak »

znoliv a écrit : jeu. juin 08, 2023 11:05 pm Je m'en servais comme une bonne berline, c'est vraiment une bonne caisse :cool:
Une fois, on est parti avec des copains faire un "raid" comme vous dites ( :D) en Normandie sur un grand week-end.....on a trouvé ça assez chiant malgré une très bonne ambiance.. ;)
Perso, je ne fais pas de raid. :D

Je peregrine de ça de la, avec souvent en finalité la promesse de me rendre l'année suivante là où nous avions envisagé d'aller avant notre départ. :D

Voir un pote ou deux sur les vacances... C'est cool.
Mais c'est pas demain la veille que l'on me verras faire le p'tit train. :prof:
m249addict
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : juin 2023
Localisation : Cher
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau en wj

#16

Message par m249addict »

Pour nous, pas de raid prévu pour l’instant, juste du bivouac, déjà en France y’a de quoi faire
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau en wj

#17

Message par tristanlcf »

le 2,7 CRD quelle superbe mariage jeep mercedes il nous on pondu une belle merguez la :D


le 2,7 crd c'est comme le VM si l entretien et le suivi et fait en temps et en heure sa va si l un des proprio a laisser passer des entretien c'est mort sa devient vite une merguez le truc .

mantenant avec le recul on connait bien les pannes de cet engin un truc est certain c'est un super engin confort .
Image
m249addict
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : juin 2023
Localisation : Cher
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau en wj

#18

Message par m249addict »

Je suis d’accord avec toi tristan, là pour le coup je n’ai pas de doute sur l’entretien. Le gars m’as donné toutes les factures d’entretien, il connaissais très bien le modèle car toutes les faiblesses ont était changées en préventif, y compris la platine de la boîte. C’est sur ce n’est pas le v8, mais malheureusement vu le prix du litre je ne pouvais pas me le permettre ^^. Niveau confort y’a rien à dire c’est top. Mieux que ma dacia!😆
Répondre