Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1251

Message par romain19 »

:D

moteur boite ponts ... pas tout de suite ( sauf une fuite remarquée au pont )
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1252

Message par romain19 »

électricité quasiment fini , les cables sont passés bien comme il faut , tout est propre et neuf , me reste juste :

- commode barre led a remettre propre
- fermeture centralisé a distance a revoir
- branchement de la camera de recul / feux de recul ... mais ca , se sera apres

j'ai viré des mètres de câbles inutiles derrière le tableau de bord , j'ai même virer à l'arrière un mélimélo de câble ( 8 au total ) qui n'aboutissaient à rien mais qui étaient branchés à la masse ... cosse nue qui se baladaient dans la caisse ...et j'ai viré ...... 47 dominos ! ..... les gens sont dingues !

j'ai nettoyé toutes les bouches d'aérations ainsi que le compteur qui sera prêts à reprendre sa place ce soir je penses si j'ai reçu toutes les ampoules ...maintenant on y voit à travers !

mes reste à acheter des enceintes classiques qui se montent ... car forcement quand il y a un emplacement prévu de 10 cm et que l'on mets des enceinte de 16 cm .. y a un probleme ... et on fait des trous dans le tableau de bord pour fixer des enceintes ..merdiques de surcroit !

donc je vais remettre d'origine et essayer de boucher les trous ...

j'ai aussi virer les twitter qui avaient été mis sur les montants ... non seulement c'est moche, en plus ca ne marchait pas ...et pour finir en beauté, ils étaient vissés + colle noir + joint silicone .... ne risquait pas de tomber ceux la ! ... me suis fait suer à retirer la colle mais j'ai un produit genial .. heureusement ....

du coup, j'ai reboucher les trous , ca devrait le faire ... du moins ca ne sera pas pire qu'avant

c'est l'avantage d'un truc pourris ... ce que je fait ne peux etre que mieux ! :D :diable:

question :

j'ai dans la vitre du compteur un trou pour passer le bouton de remise a zéro du compteur journalier mais j'ai aussi 10 cm plus loin un autre trou .... en revanche il n'y a rien qui passe dedans ..sauf la poussière ! quelqu'un sait a quoi il sert ? j'aimerais l'obstruer afin de garder l'intérieur propre mais franchement je n'ai pas d'idée !

je cherche a acheter des agrafes métalliques qui servent à fixer le éléments plastiques du tableau de bord , il en manque ..; ca a du etre démonté une cinquantaine de fois , du coup mon tableau de bord n'est pas jointé correctement et ca m'énerve .. en plus , le gars au lieu de chercher des agrafes , a fait traverser des vis avec des boulons derrières ... mon tableau de bord en est farci !

j'ai remonté la console centrale bien comme il faut , propre et net , rien ne vibre et tout est ok mais j'ai récupérer des agrafes sur les montants latéraux ... du coup j'en ai besoin ou il y en avait :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1253

Message par stefc »

le 2éme trou sur la vitre du compteur, c'est pour le bouton de réinitialisation T-belt, il me semble, selon les modèles.
il y a normalement un capuchon caoutchouc pour l'obturer.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1254

Message par romain19 »

Salut !

Merci pour ta réponse ! J’ai trouvé dans mon bizarre un cabochon qui va impec !

J’ai continué l’électricité avec le changement des ampoules par des led ..m’en manque quelques unes !

J’ai aussi fini de refaire mes montants de pare brise , ni vu , ni connu les Twitter !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1255

Message par romain19 »

Montants finis et posés ! C’est mieux ! 😁

Compteur fini , micros rayures enlevées et trou rebouché
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1256

Message par HJ61alex »

Tu pars en vacances avec cet été j espére? :o:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1257

Message par romain19 »

normalement oui :D
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1258

Message par romain19 »

Bonjour à tous !

j'ai une question ..

j'ai un doute sur le placement de certaines ampoules sur mon compteurs ... :

j'ai des emplacements vides qui me semble logique :

A/T oil Temp : ca, pas besoin , c'est la temp de boite auto

O/D Off : ca, pas besoin, c'est l'overdrive boite auto

RR Diff Lock : ... ca je ne sais pas si il me faut une ampoule .... je ne sais plus si il y en avait une ! ?

T-belt : je n'avais pas l'ampoule ... elle a du être enlevé car il me semble qu'il s'agit du voyant de courroie de distribution . j'ai tester en branchant pour voir si les ampoules led sont OK et ce voyant reste allumé . Que feriez vous ? vous remettriez l'ampoule et réinitialiserez le voyant ( si oui , quel est la procédure ? ) ou vous ne mettriez pas l'ampoule ? .. sachant que bien sur, ma courroie de distribution été changée il y a 2 ans, elle est parfaitement à jour !

merci pour votre aide

romain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1259

Message par stefc »

RR diff lock, tu n'en a pas besoin.
Pour le voyant de TBelt, si tu suis ton entretien et que tu changes ta courroie à intervalles réguliers, ce n'est pas la peine de la remettre.
Sur le mien, je réinitialise le voyant et régulièrement il se rallume.
Je vais donc supprimer l'ampoule, de toute façon, je note le kilométrage et je fais ma courroie régulièrement.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1260

Message par romain19 »

salut !

merci pour ta réponse rapide !

l'entretien est suivi, pas de souci la dessus , j'avais la même opinion que toi mais dans le doute, j'ai préféré poser la question :D ;)
Répondre