panne électrique sur def td5 année 2000

Modérateur : phil13

Répondre
unter
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : avril 2010
Statut : Hors ligne

panne électrique sur def td5 année 2000

#1

Message par unter »

bonjour
grosse galère mon feux arrière droit ne fonctionne pas , le feux stop c est ok quand je branche la remorque tout fonctionne , je suis perdu , il faut vérifier quoi et comment un fusible mais lequel ? un relais ? je ne sais pas lesquels de plus pas repère sur le cache fusible , cela fais deux jours que je galère donc tous renseignements et documents sont les bienvenus vous remercie d avance gilles
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

Re: panne électrique sur def td5 année 2000

#2

Message par huron.01 »

Démonte le feu arrière complètement, la plus part du temps ce sont les broches des des feux qui rouillent.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
sylvestre
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Voironnais ou Torrox(Malaga)
Statut : Hors ligne

Re: panne électrique sur def td5 année 2000

#3

Message par sylvestre »

Si le feu arrière droit se remet à fonctionner quand la remorque est branchée, c'est qu'il reçoit le 12V (pin n⁰5) au travers de la remorque.
Les feux de la remorque sont alimentés par la pin n⁰7 qui correspond au feu arrière gauche.

Le problème provient peut-être du circuit feu arrière droit entre le comodo au tableau de bord et l'arrivée au feu malade.
Si le feu avant droit fonctionne cela réduit la zone à vérifier.
Toyota GDJ 150 2.8 2017 BVA
unter
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : avril 2010
Statut : Hors ligne

Re: panne électrique sur def td5 année 2000

#4

Message par unter »

hello
bon démontage du feux ras donc cela peux provenir du câblage si j ai bien compris et donc vérifier ce câblage qui passe dans le châssis , houlà sinon comment voir pas doué pour l électrique , et tout ne vient pas d un fusible merci pour vos réponse gilles
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

Re: panne électrique sur def td5 année 2000

#5

Message par huron.01 »

Tu branches un voltamètre sur les pin de la prise du feux pour savoir si c'est le - ou le + qui n'est pas alimenté déjà.

J'ai oublié de te dire de contrôler le fusible qui correspond au feu arrière droit avant de tout regarder.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
unter
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : avril 2010
Statut : Hors ligne

Re: panne électrique sur def td5 année 2000

#6

Message par unter »

suite panne électrique td5
bon vérifier porte ampoule du feux ras ,
" vérifier fusible ras
donc quoi faire ?????? à toute fin utile recherche ref de l interrupteur des feux le petit levier près du volant et ou le trouver
merci d avance GILLES
ps si le fusible n a pas sauté cela pourrait être le câble d alimentation qui est coupé une astuce pour testé ou la masse mais comme cela fonctionne pour le feux stop ?????
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: panne électrique sur def td5 année 2000

#7

Message par françois fou »

:hein: je subodore un souci de masse dans le feux arrière droit
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
unter
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : avril 2010
Statut : Hors ligne

Re: panne électrique sur def td5 année 2000

#8

Message par unter »

hello
c est a dire un problème de masse , sur la broche il y a trois fils pour alimenter l ampoule à deux filaments une pour le feux stop l autre feux pour le feu rouge arrière donc la masse serais brancher ou puisque sur le support il y a une masse commune, et que le feux stop fonctionne , quel trucs ces pannes électrique je vous remercie de votre aide a tous , suite au prochain numéro !!!! a plus gilles
unter
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : avril 2010
Statut : Hors ligne

Re: panne électrique sur def td5 année 2000

#9

Message par unter »

hello
suite et fin panne trouvé petites bêtes charmantes avait s fais un stock de noisette dans le chassis , et à coupé le câble d alimentation du feu donc la suite boucher le troue dans le chassis ou passe les câbles
Répondre