des ampoules

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

des ampoules

#1

Message par françois fou »

bonjour mes collègues
j'ouvre un p'tit sujet éphémère pour les d'jeun's qui sèchent des fois sur des soucis électriques .........
un beau matin je me rends compte que j'ai un clignotant HS sur le pinz - avant droit - c'est surement l'ampoule :)
un jour de beau, je démonte le cabochon et je sors l'ampoule - HS - je m'en doutais - trop fâââcile :cool:
j'en sors une neuve de sa boite et j'la monte - j'essaie - et là ça déconne sévère - ça fonctionne quand ça veut :hein:
le culot et les contacts ont plus de 40 ans - rouille - sâle - caca berk - donc je nettoie et je graisse à la graphite
je remonte et ............ ça déconne toujours :rah:
et je me tape cette crasse plusieurs fois de suite sans rien améliorer :o: :tomate: :fire: :raleur:
hier, y f'sait beau dont je me jette dessus méthode papa chof' (mon paternel - élec auto) grrrrrrrrrrrrrrrrrr j'vais l'avoir :bang: :fire:
je commence par enlever l'ampoule neuve et je la teste ...................... :o: nase !!! filament coupé avec contact éléatoire :ouin:
règle universelle : toujours vérifier une ampoule même neuve avant de la monter
Modifié en dernier par françois fou le sam. juin 03, 2023 5:53 pm, modifié 1 fois.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: des ampoules

#2

Message par didi »

parfois, dans la vie, on est heureux d'avoir fait des études!!

ça aide :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre