compatibilité silencieux arrière Range EFI 3.9 non cat

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
roule35
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

compatibilité silencieux arrière Range EFI 3.9 non cat

#1

Message par roule35 »

Bonjour à tous,
Mon silencieux arrière est complètement rouillé, à tel point qu'il dégage une fumée orange ...le problème c'est qu'il est très difficile de trouver le modèle de silencieux pour range non catalysé. Ma question est donc la suivante: est il jouable de monter un silencieux pour un EFI catalysé ? la seule différence que je vois c'est sans doute la courbure du tube d'entrée qui ne sera pas la même...que je pourrais peut être adapter avec une tresse flexible (idem sortie de collecteur).
Des avis ?
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Re: compatibilité silencieux arrière Range EFI 3.9 non cat

#2

Message par .manu 38 »

C est quoi un double sortie ou simple
roule35
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

Re: compatibilité silencieux arrière Range EFI 3.9 non cat

#3

Message par roule35 »

sortie simple mais j'e prendrais bien celui avec la sortie double de l'EFI 3.5 , il faut que je vérifie si c'est le même diamètre. Il est plus facile à trouver et bien moins cher en plus.
roule35
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

Re: compatibilité silencieux arrière Range EFI 3.9 non cat

#4

Message par roule35 »

roule35
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

Re: compatibilité silencieux arrière Range EFI 3.9 non cat

#5

Message par roule35 »

oui c'est bien celui là, par contre le diamètre est plus petit , il fait 55 mm en extérieur, ce qui est mon diamètre actuel en intérieur :cry: , il faudrait que je trouve un raccord intermédiaire , et je ne suis pas sûr qu'un rétrécissement de la ligne, même de 5 mm, soit très bon pour les performances de mon moteur :hein:
roule35
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

Re: compatibilité silencieux arrière Range EFI 3.9 non cat

#6

Message par roule35 »

I cut the muffler out of curiosity, finally not in such bad condition ... I'm surprised that the inner pipe is not drilled ...
J'ai découpé le silencieux par curiosité, finalement pas en si mauvais état...je suis surpris que le tuyau intérieur ne soit pas percé...
Répondre