Grosse révision après achat

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

Re: Grosse révision après achat

#11

Message par christian.styling »

C'est une des rares automobiles qui prend de la valeur en prenant de l'âge.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Grosse révision après achat

#12

Message par beurk »

christian.styling a écrit : mer. mai 24, 2023 5:12 pm C'est une des rares automobiles qui prend de la valeur en prenant de l'âge.
Oui et non
Que va-t-il se passer à partir de 2035? Lorsque je vois le stock de def en vente..... les prix vont finir par stagner et chuter.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

Re: Grosse révision après achat

#13

Message par christian.styling »

Menon fopa !
Là je veux le vendre très très cher le mien...
Mais pour l'instant je peux encore conduire...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Nos Anciennes
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mai 2023
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Grosse révision après achat

#14

Message par Nos Anciennes »

beurk a écrit : mer. mai 24, 2023 4:12 pm Pour l'avoir fait sur des ponts de oneten.
J'ai dépouillé la totalité, sablé et repeint avec peinture polyuréthane et remplacé tout ce qui pouvait s'user par de la ref genuine.
Du coup l'esprit est plus sur du rebuild que sur du gros entretien.
Pour un véhicule de cet age, c'est justifié. Mais il faut avoir dans l'esprit de le garder un certain temps pour ''amortir'' les travaux.
Tu as parfaitement raison. Mon objectif est de toute façon de le garder. Petit à petit je m'attaquerai aux ponts également. il a 260 000 km. Entretenu avec soin je suis sur qu'il peut encore en faire autant.
Nos Anciennes
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mai 2023
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Grosse révision après achat

#15

Message par Nos Anciennes »

beurk a écrit : jeu. mai 25, 2023 10:17 am
christian.styling a écrit : mer. mai 24, 2023 5:12 pm C'est une des rares automobiles qui prend de la valeur en prenant de l'âge.
Oui et non
Que va-t-il se passer à partir de 2035? Lorsque je vois le stock de def en vente..... les prix vont finir par stagner et chuter.
Ce n'est pas le genre de voiture avec lequel on fait fortune. Les prix continueront à croître gentiment, mais je ne crois pas à la chute. Il y en aura de toute façon de moins en moins sur la route (comme toutes les anciennes) et pour autant le Def a un capital sympathie incroyable, il plait au public. On ne perd pas d'argent avec ces véhicules. On ne fera jamais une plus-value incroyable non plus. Mais quel plaisir de rouler au quotidien avec un grand sourire ..
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Grosse révision après achat

#16

Message par perju930 »

Nos Anciennes a écrit : jeu. mai 25, 2023 3:50 pm Mais quel plaisir de rouler au quotidien avec un grand sourire ..
Oui ...un def c'est comme un tracteur, mais en moins confortable... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Grosse révision après achat

#17

Message par phil13 »

Nos Anciennes a écrit : mer. mai 24, 2023 2:25 pm M
Encore une fois, je n'ouvre pas un sujet sur le forum pour expliquer ce qu'il faut faire, je demande justement à ceux qui savent quel est leur avis.
Bonjour et bienvenue


On te donne juste un avis d'amateurs et propriétaires de divers modèles de Land depuis des décennies pour certains.

Sur le 300 Tdi , personne n'a changé à ma connaissance le joint de culasse en préventif.

La distribution doit etre faite en temps et en heure, et la boite R380 présente des signes fragilité sur les 130, mais à priori pas sur les 90
Pour voyager avec mes vieux Land je changeais les périphériques ( pompe à essence, à eau, alternateurs, radiateur ....) au fur et à mesure .
Surveille le reservoir de carburant, j'ai déja eu 2 fois des fuites à cause du réservoir rouillé (sur un Range et sur un 130 )
Image
Image Image
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Grosse révision après achat

#18

Message par Spamito »

beurk a écrit : jeu. mai 25, 2023 10:17 am
christian.styling a écrit : mer. mai 24, 2023 5:12 pm C'est une des rares automobiles qui prend de la valeur en prenant de l'âge.
Oui et non
Que va-t-il se passer à partir de 2035? Lorsque je vois le stock de def en vente..... les prix vont finir par stagner et chuter.
Apparement, les prix baissent légèrement en Angleterre
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Grosse révision après achat

#19

Message par beurk »

Spamito a écrit : ven. mai 26, 2023 12:59 pm
beurk a écrit : jeu. mai 25, 2023 10:17 am
christian.styling a écrit : mer. mai 24, 2023 5:12 pm C'est une des rares automobiles qui prend de la valeur en prenant de l'âge.
Oui et non
Que va-t-il se passer à partir de 2035? Lorsque je vois le stock de def en vente..... les prix vont finir par stagner et chuter.
Apparement, les prix baissent légèrement en Angleterre
Je ne suis pas étonné.
La page des vrais baroudeurs se tourne avec l'age. Ils s'embourgeoisent et achètent le new def.
Nos Anciennes
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mai 2023
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Grosse révision après achat

#20

Message par Nos Anciennes »

J'ai trouvé un peu d'huile noire dans les durites d'intercooler, cela ne plaiderait pas en faveur d'un remplacement du joint de culasse quand même ? Je m'étais pourtant dit que j'allais suivre vos conseils et ne toucher à rien ..
Répondre